750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
30 septembre 2009

Je vieillis 3ème épisode

J’ai la mémoire qui flanche,

J’me souviens plus très bien…

Et oui, y’a 15 jours c’était les yeux, la semaine dernière c’était le dos, et aujourd’hui c’est la tête alouette…

Super-Toubib m’avait demandé si mes vaccins étaient à jour… heu… j’sais pas docteur, m’en souviens pas !

Là-dessus, elle m’avait vivement recommandé de vérifier et, le cas échéant de racheter un DTPolio de derrière les fagots si j’avais pas été piquée dans les 10 dernières années…

Pas motivée mais super consciencieuse, en rentrant à la maison j’entame des fouilles archéologiques j’ouvre mon placard à bordel papiers et je tente l’exhumation de Carnet de santé V 2.0 délivré à mes 22 ans (Carnet de santé V 1.0 comportant ma jolie courbe de croissance de quand j’étais un joli bébé joufflu étant religieusement conservé chez papa-maman !)…

Et là, enfer et damnation : y’a bien une date de re-vaccination dans le carnet (2006) mais aucun tampon de médecin disant qu’elle ait été faite…

Je me creuse creuse creuse les méninges, je sollicite l’assistance de Chéri V 1.0 mais c’est le trou noir ! Pas le moindre souvenir d’une quelconque vaccination cette année là…

Résignée, je passe à la pharmacie voir Pharmacienne-Top-Sympa et j’achète mon DTPolio …

Plus tard, munie de mes radios et de mon vaccin, j’appelle Super-Toubib et prends rendez-vous pour me faire piquer vacciner et étudier ensemble mon cas.

Le jour du rendez-vous arrivé, j’en menais pas large, les piqures et moi ça fait 2… Bon OK, on va me dire « c’est pas une tite aiguille qui va faire peur à une grande fifille comme toi ? »

Ben si…

Donc j’arrive chez Super-Toubib, et elle me demande mon carnet de santé, j’lui sors la bête et elle me demande si j’ai pas un carnet de vaccinations…

Ah ben si ! J’en ai un qu’on m’a donné quand on m’a refait le Tétanos aux urgences, le jour où je me suis ouvert la jambe avec un cornichon (oui, une longue histoire, j’en parlerais peut être un jour…).

Et au moment où je lui dit « le voilà ! », elle me dit en même temps « je l’ai ! »…

Et nous voilà avec 2 carnets de vaccinations…

Un ange passe…

Sur celui qu’elle tient, le Tétanos de 2004 (celui du cornichon)…

Sur celui que j’ai, le DTPolio de 2006…

Voilà comment on vit un grand moment de solitude ! Pas le moindre début de petit bout de souvenir de ce vaccin alors que je me souvenais bien de celui de 1996…

Il parait que c’est comme ça que ça commence Alzheimer… tu te souviens des vieux trucs de ta jeunesse et tu oublies ce qui est plus récent…

C’est grave docteur ?

Publicité
Commentaires
P
mdr ..t'es trop forte! bon pour les pique pique je ne dirai rien, je ne dois pas être à jour nonplus , et j'ai les jambes qui se dérobent sous moi quand on m'enfile l'aiguille ^^ !
F
hummm ca me rappelle les diners chez ma maman. c'était délicieux. pourquoi n'en ai je plus refait ? ...
D
Faut que tu dormes, c'est écrit là : http://fr.news.yahoo.com/72/20090930/thl-alzheimer-le-manque-de-sommeil-en-ca-0779602.html<br /> Du coup je stresse et ce soir j'essaie de me coucher tôt... (si c'est pas un vœu pieux, ça !)
B
Monsieur Biscottine me gâte toujours lol! Anniversaire ou pas, je suis chanceuse!
D
J'ai beaucoup aimé ton billet... <br /> Bonne journée
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité