750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
14 octobre 2009

Comment réconcilier Nounouche et mes plantes ?

Avoir Nounouche à la maison c’est un vrai bonheur… enfin pour nous !

Il faut dire que Nounouche a grandi à la campagne, elle avait donc l’habitude de sortir s’ébrouer dans l’herbe fraîche, de courir la souris et le lézard joyeusement, bref, de vivre sa vie et de rentrer de temps en temps juste histoire de vérifier qu’on lui gardait bien un coussin pour se reposer une nuit ou deux, une gamelle avec de l’eau (mais fraîche, hein, l’eau, parce que Mam’zelle aime pas quand l’eau est pas bien fraîche !) et des croquettes (mais croquantes les croquettes, parce que les croquettes qui trainent depuis + de 24h elle sont trop molles, non mais !).

Bref, Nounouche a connu les Grands Espaces et la Nature, avec des majuscules !

Seulement voilà, quand Chéri et moi nous sommes installés ensemble, il a été plus simple de trouver un nouvel appartement… et ce nouvel appartement étant en étage élevé, Nounouche est donc passée du statut de « Campagnarde » à celui de « Citadine en appart »…

Bon, faut reconnaître qu’elle s’est vite habituée aux coussins moelleux, aux couvertures polaires oubliées sur les lits, aux parquets chaleureux…

Elle a ses 2 terrasses (une pour le matin, une pour l’après-midi), puis ses croquettes-croquantes tous les jours et sa gamelle d’eau fraîche tous les matins…

Tout irait bien, donc, si Mademoiselle n’avait pas connu la tendresse de l’herbe fraîche gorgée de rosée… et vint le jour où cette herbe verte lui manqua…

Chéri et moi ne l’avons pas compris tout de suite en fait, c’est le jour où Plante verte n°1 a montré de vrais signes de faiblesse qu’on s’est demandés ce qu’elle pouvait bien avoir alors qu’on l’avait rempotée depuis un moment et qu’elle avait eu l’air d’apprécier son déménagement pour un P3 bis (oui, la version Pot des F3 bis pour être humains)…

Là, d’un coup, elle avait la feuille pendante et crénelée… une maladie ?

Que nenni !

C’est un soir, en surprenant Nounouche en train de s’attaquer consciencieusement aux feuilles de plante n°1 que nous avons tout compris !

La Demoiselle manquait de verdure !

En bons maîtres que nous sommes, Chéri et moi avons alors commencé à investir dans de l’herbe à chat trouvée au Super du coin :

091014___herbachat_3

Le truc avec l’herbe à chat du super, que tu la fasses pousser toi-même où qu’elle soit déjà «toute poussée», c’est que :

1) ça fane super vite !

2) des fois, ça a une drôle de couleur plus proche du vert fluo de ton Stabilo que du vert tendre de l’herbe !

3) ça finit par faire un budget

Mais bon… pour Nounouche, fallait quand même bien ça !

Puis un jour, en regardant 30 Millions d’Amis (ben quoi ??? c’est l’émission préférée de Nounouche, elle a le droit…), un reportage nous apprend que nous pouvons faire cette herbe nous-mêmes … Naaaaaaaaan ?? vraiment ????!!!!

Alors, le billet du jour sera pour expliquer à tous les citadin(e)s propriétaires d’une Nounouche, d’un Matou, d’un Minet, d’un Félix, ou de toute autre bête à poils susceptible d’être intéressée par de l’herbe à chat Comment réconcilier ton animal préféré avec tes plante vertes :

Commence par acheter des graines pour petits oiseaux… ça peut paraître bizarre quand on a un Chat, mais ça se révèle vraiment pratique… pourquoi ? Attends, j’explique !

Alors avec :

  • 1 récipient de récup’

  • 1 peu de terre (t’as le droit de piquer dans le massif de ta résidence si tu te fais pas choper par les vieux qui surveillent !)

  • Quelques graines pour petits oiseaux (ça vaut dans les 1€ le Kilo c’t’affaire, et ça peut te durer quelques années !)

091014___Herbe___nounouche_0

Dans le récipient, un peu de terre, quelques graines, encore un peu de terre…

091014___Herbe___nounouche__1_ 091014___Herbe___nounouche__2_

Tu arroses bien…

091014___Herbe___nounouche__3_

Et quelques jours plus tard…

091014___Herbe_Nounouche__3_

Magique !!!

091014___Herbe_Nounouche__2_

Et voilà comment on a réconcilié Nounouche avec Plante n°2, Plante n°3, Ficus et Norbert (ouais, mon Spathy s’appelle Norbert, ça te dérange ?)

Publicité
Commentaires
A
L'émission préférée de nounouche...ouai ouai...elle a bon dos la nounouche!!Enfin l'essentiel, c'est que nounouche retrouve un transit au top et que tes plantes restent enfin intact!Pleins de bisous et bonne soirée!
D
Finalement un peu de psychologie, beaucoup de patience et de compréhension, Nounouche a beaucoup de chance.<br /> Bonne journée
C
Chez nous , le chat s'appelle Pacha et le Félix , il va au Judo le mercredi ... Faudrait voir à pas tout mélanger ....<br /> CLquipopotte
D
Une bise à Norbert, tiens, je pensais justement à lui en voyant son "frère" crever au fond de son pot tout à l'heure....
M
Alors moi je voudrai savoir comment on fait pour que le, non, les chats de mes voisins ne trouvent pas l'herbe de mon jardin plus verte que la leur!!!<br /> Je suis sure qu'ils ont compris qu'ils me faisaient peur et que c'est pour ça qu'ils s'y donnent RDV! <br /> C'est intelligent un chat? non?
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité