750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
15 octobre 2009

Velouté de betteraves

J’aime pas les betteraves rouges…

Ça commence bien !!

Ça ne serait pas un drame si Chéri n’aimait pas ça… enfin notons que même dans ce cas, rien n’est vraiment dramatique !

Le problème avec la betterave rouge, c’est qu’il n’y a rien à y faire, j’ai beau goûter, je lui trouve toujours un goût de terre !

En même temps, je n’ai jamais goûté de terre, alors je n’ai pas de point de comparaison, mais je suis sure que si un jour je me mettais à manger de la terre, elle aurait le goût de la betterave rouge…

Bref, de temps en temps (environ une fois par an), Chéri me regarde de ses doux yeux pendant la séance hebdomadaire de courses et me dit d’une voix douce « et si on achetait des betteraves »…

Comment pourrais-je résister ???!!!!

Cette fois, en plus, on a lu (presque) tout ce qui était écrit sur le paquet et c’est comme ça qu’on a eu envie d’essayer une nouvelle recette, celle qui était écrite là, derrière, dans une nouvelle tentative pour essayer de me faire aimer la betterave rouge (« Mais si Chérie, avec le colombo tu verras ça s’ra bon ! »).

Et nous voilà partis avec nos betteraves dans le charriot, et, dans la tête, l’idée du Velouté de betteraves au yaourt

Pour ce velouté, munissons nous de :

  • 2 betteraves (déjà cuites et sous vide, parce que faut pas pousser mémé Karinette, j’allais pas me taper l’épluchage et la cuisson en plus ! Non mais !)
  • 2 yaourts natures
  • 2 cuill à café d’épices type « Colombo »
  • 1 mini-hachoir (quoi c’est pas un ingrédient ? Non, mais c’est indispensable !)

091015___Betterave_0

Procédons donc :

Commencer par demander à Chéri de détailler les betteraves en cubes pour qu’il ait les doigts tout rouge et pas toi !

Mettre ces cubes dans le mini-hachoir, y ajouter les yaourts et les épices.

Mixer le tout jusqu’à obtention d’une belle texture lisse.

091015___Betterave__1_

Verser dans de jolies verrines.

091015___Betterave__2_

 

091015___Betterave__3_

Verdict : Bon, je ne suis toujours pas fan des Betteraves rouges… (zut, encore raté !). Chéri a aimé, mais il recommande de verser de petites quantités pour éviter l’écœurement… moi je suggérerais d’ajouter des Mouillettes faites dans du pain croustillant…

Et toi, t’en penses quoi ?

Avant-Dernière minute : il est toujours possible de t'abonner si t'as envie de savoir en avant-première le thème de mon blablatage du jour...

Dernière minute : Canalblog me dit que j'en suis là maintenant tout de suite à 9.900 visiteurs... alors, seras-tu le 10.000è ? Quoiqu'il en soit, merci à toutes/tous de vos visites et de vos commentaires, j'adore vous lire et je suis toujours ravie de vous voir passer dans ma cuisine, alors vraiment, merci !

Publicité
Commentaires
C
ça change un peu et en plus j'adore la couleur !<br /> bisous
C
Moi....j'adore !
C
je te félicite karinette au moins tu essaies de goûter!!!<br /> bonne journée
A
Original, l'idée du velouté avec des épices colombo !
C
C'était pour être raccord avec vos tutus ?????<br /> Clquipopotte
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité