750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
13 janvier 2010

Mon métier : "Messie"

Quand on est intérimaire, il y a deux types de remplacement :

Soit on vient remplacer une salariée malade, souvent depuis un moment, soit on vient pour un surcroît d’activité, qui, en règle générale, sature lui aussi, depuis un moment, les autres salariés de l’entreprise…

Dans tous les cas, l’entreprise utilisatrice semble avoir attendu que l’employée malade décide de revenir bosser malgré tout (plâtrée de la tête aux pieds ou clouée au fond de son lit, elle pourrait faire un effort quand même…), soit que la charge de travail en retard se dissipe d’elle-même par une opération miraculeuse digne du changement de l’eau en vin ou du plomb en or…

Au bout de ce laps de temps, découvrant que ni l’une ni l’autre option n’arrive, elle décide de faire appel à l’intérim…

Je passe les étapes de recrutement et le fait qu’en règle générale on est appelé en urgence (il faut donc être sur le pont le lendemain de l’appel au plus tard… l’après midi même ça serait pas mal aussi !!!) pour en arriver à ce qui m’intéresse aujourd’hui : l’arrivée dans l’entreprise !

Si t’as jamais eu l’impression d’être le Messie, faut essayer une fois dans ta vie d’être intérimaire !

Le jour de ton arrivée en entreprise, tout le monde t’attends, t’espère, depuis des semaines…

Ils sont tous au taquet et ont préparé des piles de dossiers qui n’attendent que toi, tu as ton coin avec ton panier ton bureau avec ton ordinateur qui sont prêts et t’attendent.

Bon, ils ont pas réussi à trouver une chaise digne de ce nom, hein, en règle générale, tu récupères la plus pourrie du service, mais comme tu vas déjà chez le Kiné pour te remettre d’aplomb (voir cet épisode), au fond c’est pas dramatique, ton dos est déjà détruit…

Tu es tout d’abord reçu par le/la chef de service ou le/la responsable RH qui t’explique ce qu’on attend de toi, et, quelque fois, te fait faire un tour des services pour te présenter tout le monde ET te présenter TOI à tout le monde !

Et là, tu peux avoir, dans certains cas TON moment de gloire !

On te présente entre autres « Roger de la compta ; Bernard du commercial ; Josiane, assistante de son état ; Ginette responsable clientèle ; Robert de l’informatique » et ½ millions d’autres personnes dont tu oublies immédiatement le nom et le visage…

En même temps, y’a aussi des cas où on te présente à personne, et là, c’est encore pire, parce qu’attiré par l’odeur du sang frais, ils vont tous débarquer les uns après les autres dans ton réduit bureau pour te demander qui tu es et ce que tu fais là… des fois que t’ai simplement vu de la lumière et que tu sois rentrée, juste comme ça…

Dans tous les cas, tu passeras les 3 prochaines semaines à répondre à la question « et c’est comment ton prénom déjà ??!!! » au point qu’il t’arrivera de te demander s’il serait pas plus simple de te le tatouer sur le front !

Quand on te fait faire « le tour », à chacun, on explique que tu es « la petite intérimaire qui vient en renfort et/ou en l’absence de la pauvre Josette »…

S’ensuivent des remarques plus ou moins constructives du style :

  • « ah oui, la pauvre, c’est vrai, elle est arrêtée… faut qu’j’l’appelle… et au fait, ça va pas mieux alors, t’as des nouvelles toi ? »

  • « ah bon ? Josette est malade ? Je m’disais aussi que ça faisait un moment que je l’avais pas vue »

  • « ah ben tiens, moi aussi je demande une intérimaire depuis un moment, mais à moi, on m’en envoie jamais, un de ces 4, je vais tomber malade et tout le monde s’ra dans la merde »…

Mais il arrive aussi des fois où Roger / Bernard / Josiane / Ginette / Robert se tourne vers toi en disant !

« Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ENFIN ! Bonjour ! Bienvenue chez ***** ! »

Et là, rien qu’à voir le sourire on sent que Roger / Bernard / Josiane / Ginette / Robert est super content(e) de ton arrivée !

C’est là que tu commences ta mission « en mode Messie », la largeur du sourire étant proportionnelle à la joie de voir débarquer les secours, la cavalerie, le sauveur : TOI quoi !!!

Maintenant, retrousse tes manches et prépare-toi à bosser…

Parce que bon, c’est pas tout, mais juste après le « Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ENFIN ! Bonjour ! Bienvenue chez ***** ! » tu auras droit à « Ben bon courage, hein, parce qu’on vous attend et franchement.. y’a du boulot ! »

Ben ouais, tu t’attendais à quoi ? Le boulot de Messie, c’est pas une sinécure !

Publicité
Commentaires
M
ça y est !! le messie est en WE ?!!
C
Quand j'serais grande, je voudrais être ...<br /> Pas copine , ni avec Ginette, ni avec Roger et Josiane non plus ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
C
bon couragen tusais parfois messie on s'y fait..mais si mais si...
K
Celle que j'adore, c'est la réaction des jaloux frustrés (parfois, ils n'ont pas tort hein), genre : ha ouais, elle est remplacée, ELLE. Moi, sur mon lit de mort, ils viendraient encore me faire bavouiller pour coller les timbres. Mi ch'am dégoûte, je vais me mettre en arrêt aussi, et "tout le monde s'ra dans la merde" (évangile selon Ste Karinette, 13/01/10).<br /> Courage ! Ce qui est bien dans ce type de semaine qui s'allonge comme une suite de jours sans pain, c'est qu'on savoure sacrément le WE !
M
Demain c'est vendredi !!!!Courage......
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité