750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
15 mai 2009

La Tortilla

La recette du jour n’est pas sans rappeler mes apéros du vendredi ! Et pour tout dire, elle me rappelle également le temps du BTS et la copine qui me l’a fait découvrir !

À cette époque, on bossait pas mal, mais il nous arrivait aussi de décompresser de temps en temps…

Je me souviens de quelques bringues qui finissaient dans mon studio, pratique car en centre ville mais ayant l’inconvénient de ne comporter qu’un seul clic-clac pour dormir !

Ou quelques fois chez une amie qui vivait chez ses parents.

La maman de ma copine était espagnole et c’est elle qui m’a préparé ma première Tortilla pour un dîner avant une sortie entre potes… souvenir très ému, quand elle a vu à quel point j’avais adoré, elle nous en avait préparé une autre pendant que nous étions de sortie et nous l’avions retrouvée en rentrant au petit matin, sur la table, prête à être dégustée en tapas froides !

Et cette maman là, a accepté ce jour là de me livrer la recette de sa fabuleuse tortilla !

  • 600g patates

  • 300g oignons

  • 6 œufs

  • Huile d’olive

  • Sel, poivre

Découper les patates en lamelles et les oignons aussi.

Dans une poêle, faire cuire les patates sans les faire dorer et ajouter les oignons ; re-huiler s'il le faut.

Casser les œufs dans une jatte ou un cul de poule ou un saladier (ne soyons pas sectaires !) et les battre, puis les verser sur les patates, les oignons et mélanger hors du feu.

Reverser la tortilla dans une poêle huilée et la cuire à petit feu.

L’opération la plus délicate est le retournement pour la cuisson de l'autre côté de la tortilla, pour ça, on peut s’aider d’une assiette, sur laquelle on fait glisser la partie cuite de la tortilla, avant de reverser dans une poêle (huilée, tant pis pour les kilos !!)

Terminer la cuisson, jusqu’à ce que votre Tortilla ressemble à un joli gâteau blond.

La Tortilla (que je devrais baptiser la Tortilla de Dolorès) se déguste chaude avec de la salade (oui, on essaie de compenser la quantité d’huile utilisée à la préparation comme ça, juste histoire de se donner bonne conscience !), ou découpée en cubes et froide, à l’apéritifs (oui oui, en tapas).

Vous pouvez aussi y ajouter des poivrons, mais j’avoue que je n’ai jamais essayé, celle là, je l’ai connu comme ça, j’ai du mal à changer les ingrédients…

Bon, il y a quelques temps que je n’en ai pas fait et je n’ai pas encore de photos, mais …

¡ Que approveche !

Publicité
Commentaires
B
c'est vrai qu'une bonne tortilla maison c'est super bon.En plus tu as une super recette.
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité