750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
14 mai 2009

Pasta alla carbonara

Allez, une petite envie de retourner en Italie aujourd’hui, bien que cette recette me vienne encore une fois de Michelle !

J’ai eu la chance de partir 3 fois à Rome et cette ville est pour moi l’une des plus belle d’Europe.

La dernière fois, c’était un voyage que j’avais offert à Chéri pour un Noël, 4 jours en amoureux à Rome (tous les deux sans personne…) pendant un week-end prolongé du mois de mai. Le rêve total !

Déambuler dans les rues de Rome, chargées d’histoire et de vestiges, faire découvrir cette ville à Chéri est un de mes plus beaux souvenir.

La Piazza Navona, il Campo dei Fiori, et ce petit restau adorable à deux pas della Piazza di Spagna...

Parce que bien entendu, comme tout bon français qui se respecte, notre voyage fut aussi l’occasion de faire un petit tour de la cuisine italienne !!!

Dans une autre vie, bien avant l’intérim, j’étais dans le tourisme, et c’est un constat que pourra vous faire tout agent de voyages : lorsque le français part à l’étranger, dans son résumé il commencera par vous dire : « ah, l’Égypte, on a bien mangé ! » ou alors « oui, la Croatie, ben la bouffe est pas terrible là-bas ! » (ou vice-versa !), j’ai presque honte de dire que nous n’avons pas vraiment dérogé à cette règle ! (bien qu’en ce qui me concerne, de toute façon, la nourriture soit presque au cœur de toutes mes conversations !!).

Quoiqu’il en soit, pour changer du riz, oggi mangeremmo una pasta !

Pour 2 personnes :

  • 300g de spaghetti ou tagliatelle fraîches

  • 200 g de lardons

  • 30 cl de crème

  • Du parmesan

  • 2 œufs

Commencer par disposer délicatement vos lardons dans une casserole antiadhésive afin de leur faire rendre leur gras…

Lorsqu’ils auront fondu, jeter le gras, puis saupoudrer les lardons de parmesan jusqu’à les cacher entièrement, et ajouter la crème.

Laisser réduire à petit feu, le temps de faire cuire les pâtes al dente.

À ce sujet, si je ne l’ai pas déjà dit, je compte toujours 1 minute de moins que le temps de cuisson indiqué sur le paquet de pâtes fraîches ; lorsqu’on fait des pâtes avec une bonne sauce, elles s’imprègnent alors beaucoup mieux.

Lorsque les pâtes sont cuites, les dresser dans les assiettes, verser la sauce dessus, et servir avec le jaune d’œuf dans une demi coquille

090514___carbonara

(en attendant que j’immortalise mes prochaines carbo !)

090514___Carbonara     090514___Carbonara_1

(Et voilàààà !!)

Publicité
Commentaires
B
c'est un vrai régal les pâtes à la carbonara
A
les pâtes y'a que ça de vrai!!!et puis à la carbonara...je fonds!
D
Je ne ferai aucune remarque sur ta recette (fiou fiou fiou, sifflotte-t-elle en regardant en l'air...).<br /> Par contre, Lecteur de Comme à la Maison, moi qui ai vu de près la propriétaire de la place, je tiens à préciser que NON, elle ne vit pas que pour manger... Ou alors on m'a trompée et ce n'est pas la même personne qui écrit ici, je n'avais jamais décelé cette addiction à la nourriture chez toi... Par contre, je sais ton "exigence" pour le bon, le beau et l'agréable (ce qui n'a rien à voir, même si parfois ça se croise !)
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité