750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
12 août 2009

1ère semaine de vacances... les photos

Nous avons commencé la semaine par une petite visite du joli village de Cerdon :

Sa Cuivrerie unique en France

090812___Cerdon_01          090812___Cerdon_02

Ses grottes magnifiques qui débouchent, après un siphon, sur un belvédère splendide :

090812___Cerdon_06    090812___Cerdon_05   090812___Cerdon_08   090812___Cerdon_07

Ses maisons et son église adorables

090812___Cerdon_03           090812___Cerdon_09

Une petite halte dans un délicieux restaurant que je vous recommande : Le Cerdonnet, avant d'aller acheter du vin de Cerdon, un pétillant fruité chez mon viticulteur préféré. Adresses sur demande, ça vaut le détour !

090812___Cerdon_04

Le lendemain, départ pour Chambod ; au programme, balade commentée sur l'Ain en péniche et baignade à la base de loisirs... du bonheur !

       

090812___Chambod_01       090812___Chambod_02     090812___Chambod_03

3è jour, visite de la célèbre Abbaye d'Ambronay, dans laquelle a lieu un festival international annuel, puis départ pour Pérouges, superbe cité médiévale.

090812___Ambro_p_rouges_01              090812___Ambro_p_rouges_02                  090812___Ambro_p_rouges_03     090812___Ambro_p_rouges_04              090812___Ambro_p_rouges_05

Petit message au passage : si quelqu'un est capable de me dire comment s'appelle la fleur prise en photo au dessus, là... ben... je me coucherais moins bête ce soir !!! 

Et le reste du temps ?!!!

Ben le reste du temps, on a juste re-découvert le sens des mots Farniente, grand air, bonheur...

090812___Leymiat_01

      

Publicité
Commentaires
D
Isatis a gagné (encore ?!) : c'est une passiflore.<br /> Une petite visite sur wikipedia et je te confirme ce qui me fascine dans le nom de cette fleur/plante : en effet, dans son nom "fruit de la passion", la "passion" fait référence à la Passion du Christ.<br /> On y retrouve en effet, si on veut les y voir, la couronne d'épines, les clous et les marteaux de la crucifixion... Y'en a même qui trouvent 12 petites feuilles-pétales autour de la fleur pour les apôtres, mais bon, c'est pas systématique (je compte assez souvent... Ça t'étonne ?!)<br /> Je découvre en vérifiant mes infos que cette fleur a des propriétés sédatives : en tout cas, ça a l'air de t'avoir rendue zen (à moins que ça ne soit le vin de Cerdon ?!)
M
Cerdon? je ne conaissais que le vin!!<br /> La fleur? J'ai un train de retard, Isatis a tout dit!<br /> ça se passe plutôt bien tes vacances à ce que je vois...Profite bien!<br /> Bizz
I
La fleur c'est une passiflore. Autrement dit, la plante qui donne les fruits de la passion ! (j'ai gagné quoi ? hihi !!!)<br /> En tout cas, cet région a l'air charmante, je ne connais pas du tout...<br /> Bonne soirée !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité