750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
7 septembre 2009

Et encore un bavarois !

Il y a eu cette récolte , et j’ai peu d’imagination…

090907___1___les_m_res

Mes parents, dont nous squattions la maison, revenaient ce jour là de vacances, après 6 heures de route en pleine chaleur (ouais, bon, y z’ont la clim dans la voiture, mais quand même…), ça me paraissait sympa de faire un petit truc rafraichissant et léger…

Alors je suis repartie sur la recette du Bavarois… enfin, ce que moi, j’appelle un Bavarois, parce que quand je fais le tour des blogs, je me rends compte que les bloggeuses font un dessert bien plus sophistiqué que le mien, avec une génoise dessous et un joli glaçage coloré dessus !

Moi, je ne fais que la mousse… en même temps, le jour où j’ai fait celui-ci, j’avais déjà des tagliatelles aux courgettes en cours (la recette bientôt !) et puis bon, faut dire, vacances oblige, j’avais fait une « grosse grasse mat », pour cause de « j’métais couchée tard », pour cause de « on avait passé une bonne soirée barbec’ avec les voisins » !

Alors je suis partie sur du simple, du facile, du rapide…

Et oui, au risque de me faire traiter de flemmarde (oh, mollo, ça fait qu’1 semaine que je suis rentrée, hein !!), je ressers mon « Bavarois » pour lequel j’ai pris :

  • 400g de mûres venant d’un prumûrier
  • 20 cl de lait
  • 2 jaunes d’œufs
  • 100g de sucre
  • 10 cl de crème
  • 1 blanc d’œuf
  • 4 feuilles de gélatine

090907___2___les_ingr_dients

Battre les jaunes avec le sucre, ajouter le lait ; faire chauffer et épaissir à feu doux.

Faire tremper la gélatine dans l’eau froide 5 min et ajouter à la crème préparée précédemment.

Battre le blanc avec un peu de sucre vanillé maison.

Ajouter la crème fraiche à crème précédente refroidie.

Mixer 100 à 200 g des mûres avec un peu de crème.

090907___3___l_appareil

Couper le reste des fruits en morceaux et les verser dans l’appareil, puis transvaser dans le beau moule à bavarois de maman (chuuuuut, c’est un moule à charlottes, mais ça fait de jolis bavarois !)…

090907___4___dans_le_moule

…mettre au frigo…

…servir bien frais !

Celui là, j’en était tellement fière que je l’ai bombardé de photos !

090907___5___beau_bava 090907___5___beau_bavar 090907___5___beau_bavaro

Et même en gros plan

090907___6___beau_bava 090907___6___beau_bavar

Et pendant ce temps, CLquipopotte travaillait dûr et terminait ses devoirs de vacances !

Elle a rajouté de la canelle et elle a eu raison !

090907___tatin

Publicité
Commentaires
C
j'adore le bavarois : le tiens a l'air délicieux !
E
Super :)<br /> Bisous et bravo !
D
Terriblement gourmand ce bavarois...<br /> Bonne journée
B
Hummm, c'est bon!
C
J'en veux bien un bout moi aussi ....<br /> CLquipopotte
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité