750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
7 octobre 2009

Je suis Schyzo ?

Je suis cinglée…

Ça fait quelques jours que je m’en suis rendu compte maintenant…

Entendons nous bien, ma folie se manifeste essentiellement au bureau et face à certaines personnes…

Oui, à certains moments, une petite voix en moi hurle : « m’en fous !!!!!!!!!!! » et je réponds poliment « oui »…

J’en entend déjà qui disent ah, en fait elle veut dire qu’elle est hypocrite….

Non, Hypocrite, c’est quand je tente un sourire à Roger alors que j’en ai pas envie… je pousse d’ailleurs même pas jusqu’à lui demander comment il va le matin parce que je m’en fous ! C’est dire qu’on peut pas me taxer d’hypocrite… malpolie peut être, mais pas hypocrite…

Non, cherche pas, je retourne ça dans tous les sens : je suis cinglée…

Comment expliquer sinon que je puisse hurler intérieurement et pas extérieurement ?

C’est l’autre matin que j’en ai eu un exemple flagrant :

8h00 du mat j’ai des frissons j’arrive au boulot…

***

Normalement, je commence à 9h00, la seule raison qui fasse que j’arrive plus tôt n’est pas ma conscience professionnelle (dont je ne suis pourtant pas dénuée)… que nenni ! Non, il s’agit juste de la p’tite grève des bus qui va bien, oui oui, encore une comme avant les vacances ! Du coup, le matin, Chéri m’emmène jusqu’à la ligne auto du métro, j’arrive une heure plus tôt que prévu, et Chef-de-Service-Super-Gentil a accepté que du coup, je finisse 1 heure plus tôt, pour que j’ai la joie et l’immense honneur de rentrer à pieds…

***

Quoiqu’il en soit…. Ce matin là, donc, j’arrive à 8h00, et là, Josiane débarque avec sa voix trainante, chouigneuse et son regard de chien battu, et me demande « Karineeeeeette, on peut se voir un moment dans la journée pour que tu m’explique un truc dans Biduuuuuule ? »…

Oui, Josiane ne parle pas, elle chouigne… d’où les voyelles à la fin des mots qui se prolongent…

J’aurais dû dire « non », J’aurais pas dû être sympa !

Déjà, Josiane, quand je la vois et quand je l’entend, j’ai envie de lui coller un baffe pour qu’elle se taise, alors accepter qu’elle vienne à côté de moi pendant le temps d’une explication, puis même, tenter de lui expliquer un truc, j’aurais bien dû me rendre compte que c’était la plus mauvaise idée du siècle !!!

À peine assise à côté de moi, la voilà donc partie dans l’explication de son problème, explication qu’elle a commencé par le début, quelque part en 1928, à la création de la société Machin, son client, en passant par l’année 1987, année au cours de laquelle on lui a attribué Machin comme client…

C’est au cours de son monologue que j’ai eu cette illumination : Je souffre de Schizophrénie.

Forte de mon auto-diagnostique, je suis allée faire un tour sur le Oueb pour voir ce qu’on dit de la Shizophrénie :

schizophrénie: psychose* marquée par l'incohérence ("discordance") de la pensée et des affects*

Ben voilà, c’est moi ça ! On est bien face à une discordance entre ce que dit la voix dans ma tête :

« Ta gueuuuuuuuuuuuuuuuuule Josiane ! »

Et ce que prononcent mes lèvres :

« bien sûr… »

J’en ai déduit qu’il ne me restait que 2 solutions :

- Laisser s’exprimer la p’tite voix quand je vois Josiane

- L’éviter comme la peste…

Me faire soigner aussi est une option, mais pour le moment, y’a que Josiane qui me rend cinglée… enfin, pour le moment…

Publicité
Commentaires
S
Peut-être que si tu optes pour la première solution, elle, elle choisira la deuxième ... et voilà, le problème est réglé ;-)<br /> Bisous.
V
Et bien nous pourrons causer schizophrénie !!! Quelques fois on me dit que c'est parce que je suis zen... ce qui est faux... Courage, il y a des c** partout, nous sommes cernés !!!!<br /> Biz
C
et bien on doit tous être quelque part victime de schizophrénie alors!!!! car je me retrouve dans ce que tu dis!!!!<br /> bonne journée et pas trop mal au pied?
D
Episode de Malcolm hier soir ! Bon, le hic, c'est que Malcolm il finit à l'hopital avec un ulcère...<br /> Sinon, pour Josiane : CHARTER !
C
Embrasses bien Josiane ,Ginette , Roger , Jean rené , Albert et aussi Monique de ma part ... ( et que si ils emmmmmmmmmmmmmmmm dent encore ma Karnette , c'est au carré qu'ils vont la retrouver leur tête !!!!!<br /> CLquipopotte
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité