750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
6 octobre 2009

Rôti de porc farci à la provençale

Cette recette là, je l’ai trouvée dans un magazine, découpée, et je me suis dit, tiens, faudrait que j’essaie un jour…

Je fais ça tout le temps ! J’ose à peine parler de la pile de bouts de journaux qui attendent d’être essayés avant d’avoir l’honneur d’être recopiés sur le joli cahier bien habillé par ma Djounette adorée !

Parce que bon, là-dessus, je vais certainement pas recopier n’importe quoi hein !

Sauf que l’idée, c’est que ces bouts de magazines constituent une sorte de « to do list » et plus la liste est longue, moins j’ai le courage de fouiller dedans !

Au final, cette recette là a eu la chance de ne pas être posée avec les autres…

Sa seconde chance a été de trainer suffisamment longtemps sur mon plan de travail de la cuisine pour que je la lise et relise fréquemment…

Sa troisième et dernière chance a été que j’avais la liste des ingrédients nécessaire à sa réalisation en tête du coup (ben vi, à force de la lire… c’était rentré !!) et qu’en faisant les courses, je suis tombée sur un joli rôti de porc même pas périmé en promo !

Comme Chéri était partant aussi, j’ai donc testé pour toi, lecteur/lecteuse, le Rôti de porc farci aux tomates séchées :

Munit toi d’abord de :

  • 600 g

    de rôti de porc
  • 2 courgettes moyennes
  • 3 tomates
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • ½ pot de tomates confites
  • 75 g

    de gruyère râpé
  • 1 verre de vin blanc (pour les équivalences, on les retrouve )
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

091006___Roti_de_porc_farci_0

Ensuite, il te faudra :

Couper le rôti en spirale avec un couteau long et à lame fine, ouvrir le rôti, puis saler et poivrer la viande.

091006___Roti_de_porc_farci__1_ 091006___Roti_de_porc_farci__2_

Couvrir de tomates confites puis de fromage râpé.

091006___Roti_de_porc_farci__3_ 091006___Roti_de_porc_farci__4_

Re-rouler le rôti et le ficeler (et quand on se trouve en rade de ficelle au moment de la recette (Chéri ayant encore joué avec ma ficelle a rôti et impossible de remettre la main dessus !!!) et bien on pique avec des cure-dents, ça marche un peu moins bien, parce que la viande n’est pas assez serrée, mais ça peut dépanner !)

091006___Roti_de_porc_farci__6_

Laver et peler les courgettes ; Émonder les tomates comme , puis couper les légumes en cubes.

Dans une cocotte, jeter l’huile d’olive et faire dorer le rôti sur toutes ses faces une dizaine de minutes.

Au bout de ce temps, ajouter l’ail et l’oignons émincés, verser le vin blanc, couvrir et laisser cuire à feu doux 30 minutes.

Puis, ajouter les légumes, saler, poivrer, et cuire de nouveau 30 minutes, à couvert au début, puis à découvert afin que l’eau rendue par les légumes s’évapore.

091006___Roti_de_porc_farci__7_

Couper de jolies tranches et servir avec des pâtes, du riz, du blé….

091006___Roti_de_porc_farci__8_

091006___Roti_de_porc_farci__9_
 

Publicité
Commentaires
K
quelle belle recette. <br /> <br /> Kalinka
N
une viande bien délicieuse que celle là! coup de chapeau à la cuisinière! douce journée
D
Whaou, ce rôti doit être savoureux!<br /> Bonne journée
M
huuuuuuuuum! un bon menu! biises micky
V
Il a l'air trop bon. Je n'y ai pas droit en ce moment mais je retiens, il me tente vraiment.<br /> Bises
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité