750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
20 janvier 2010

Et la gagnante est...

Si Noël a vu la Karinette pourrie gâtée, le mois de janvier a, lui aussi, apporté son lot de surprises !

Au point que je me dis qu’il va falloir sérieusement réviser les étrennes données à mon pauvre gardien qui me monte des colis toutes les semaines !

Tout a commencé chez Cranemou du blog « Si j’ai une sœur on l’appellera Caca boudin », ce jour là.

Cranemou (non non, c’est pas son vrai prénom, et même que sa fille elle l’a pas appelé Caca Boudin… non, en vrai, elle l’a appelée Clapiote ! C’est plus joli !) a décidé d’organiser un petit jeu sur son blog.

Vu que j’adore les petits jeux et que celui là était très drôle, je m’y suis collée de suite ! et c’est comme ça qu’est née cette recette...

Et crois moi, lecteur, lecteuse, caser « Caracul », « Jaculatoire » et « Nycthémère » dans une recette, ça a été un grand moment !!

Donc, grâce à Cranemou, ce jour là, j’ai non seulement appris 3 mots nouveaux (ça arrive pas tous les jours quand même !!), mais en plus, j’ai gagné ce magnifique cadeau… des soins de chez L’occitane !

100120___Kdo_Cranemou

Mais, « cerise sur le gâteau », que dis-je : « Chantilly sur la glace », j’ai eu en plus l’immense honneur de rencontrer Tony, OUI, THE Tony de Cranemou…

Alors, pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, voici l’histoire :

Cranemou, Lyonnaise comme moi, est l’heureuse maman d’un petit bout de chou, adorablement appelé « Numéro 1 », et d’une petite Clapiotte, dite « Caca Boudin ».

Cranemou nous régale sur son blog des anecdotes que la vie quotidienne peut nous apporter lorsqu’on est une maman de 2 petits bouts tout ce qu’il y a de plus adorables, mais surtout, lorsqu’on est marié à Tony Mitchelli (oui, celui de la Série « Madame est servie »).

Bien occupée après la naissance de sa petite puce, Cranemou a donc délégué la mission de confiance qu’était la livraison de mon cadeau à Tony.

Là, faut juste visualiser que cette livraison a eu lieu le lendemain de la fin du monde (mais si, la fin du monde… tu situes pas ? C’était le jour où il est tombé 10 centimètres de neige à Lyon ??!!! t’étais où pour pas en avoir entendu parler ???!!!)

Bref, vu que le jour de la fin du monde la Karinette était rentrée à pieds dans la neige, le jour d’après, elle a passé sa journée au lit, fiévreuse et à moitié mourante…

Levée juste 10 minutes dans la journée, elle se trouvait près de la porte quand on sonna…

C’était Tony et son paquet…

Et là, j’ai un message pour Cranemou et Tony : Merci, merci de tout cœur !

J’ai carrément manqué de vivacité en ouvrant la porte et je suis désolée de ne pas avoir été plus accueillante (le pauvre Tony avait bravé le froid et je lui ai même pas proposé un café, j’en ai encore honte rien que d’y penser…), de plus, malade la semaine suivante, je n’arrive pas à me souvenir si oui ou non j’ai remercié Cranemou pour son cadeau…

Alors voilà, un grand merci à toi pour ce joli colis, vraiment, j’en suis ravie, et rois moi, après la dernière mission que je viens d’avoir, la crème main et le beurre de karité m’ont presque sauvé la mise !

Je ne peux que conseiller au lecteur d’aller faire un tour chez cranemou (y’a pas d’excuse, le lien est là, juste à gauche de l’écran !).

La même semaine, Karine du Blog « Aux portes du Paradis » proposait elle aussi un p’tit concours.

Cette fois, il s’agissait de proposer un Dessert d’ici ou d’ailleurs.

J’ai eu envie de proposer mes Cornes de Gazelle, car elles avaient eu un certain succès dans mon entourage…

1 mois après, mes Cornes de Gazelle remportaient le concours (grâce au soutien des amis et de la famille qui sont allés voter pour moi… et qui me réclament à cor et à cris des Cornes de gazelle maintenant !!!).

Et c’est encore un magnifique colis qui m’a été livré.

100120___Kdo_Karine

Karine propose sur son blog une quantité de recettes plus alléchantes les unes que les autres.

Ce sont surtout ses gâteaux qui m’épatent !

Elle a l’art de proposer des gâteaux décorés qui feraient rougir de honte certains pâtissiers !

Va jeter un coup d’œil sur ses recettes spéciales Halloween et ses gâteaux d’anniversaires et tu comprendras !

Enfin, c’est Miss Lau du blog le "Clos de Philau" qui a organisé le dernier p’tit jeu qui m’a vu gagner.

100120___Cadeau_Miss_Lau   100120___Cadeau_Miss_Lau__1_

Miss Lau a l’art de manier l’aiguille et les casseroles…

Chez elle, c’est donc beau et c’est bon ! C’est dire si je vais la voir tous les jours !

Son cadeau a été une véritable bonne surprise pour moi, pense donc, la dame a fabriqué, rien que pour moi, un des superbes tabliers dont elle a le secret !

Mate un peu la Karinette en habit de lumières :

100120___Cadeau_Miss_Lau__4_

Alors, c’est qui qui va être la plus belle dans sa popotterie ? Hein ??!!!

Bien sûr, je te recommande aussi de passer chez Miss Lau, il y a souvent un bon feu dans la cheminée et on est toujours bien reçu.

Voilà, c’est pas tout ça, mais maintenant, j’ai du pain sur la planche, plein de choses à cuisiner et le tout, dans mon beau tablier, tout en ayant la peau toute douce est parfumée !

A demain !

Publicité
Commentaires
C
contente, que ma recette ai pu te servir de base de travail... TU as bien mérité tes cadeaux surprises, bravissimo karinette, bisous!!!
B
tout ça comme cadeau après Noël, c'est génial
D
Aaaaaaaah, j'aime voir que la chance s'occupe un peu de ma Karinette de temps en temps ! Là oui, c'est super chouette !<br /> Mais bon, hein, d'abord, à Clquipopotte, c'est MA Karinette (et je partage pas... gnark !)... <br /> Et à Toni et Cranemou : merci de me l'avoir gâtée ma Karinette, et je confirme, c'est une Karinette exceptionnelle !!!
C
Waouhhhhhhh !!! Elle est trop forte ma karinette ! <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
C
gniiiiiiii!!!!(cri d'hysterique) merci pour ce billet!!!!!<br /> Tony n'a pas dû remarquer que t'étais à l'ouest: "elle est super sympa" ont été les mots de décrivant, et c'est pas faute d'avoir essayé de lui tirer les vers du nez, mais Tony ne sait pas décrire une courgette, alors une vraie personne... impossible!<br /> <br /> Et puis, n'aie pas trop honte, il n'a pas vraiment "bravé" le froid, il allait voir un client pas tres loin de chez toi (il fait croire que c'est un preux chevalier, mais que dalle en vrai! ;) )
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité