750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
21 janvier 2010

Cigares au chocolat

Des magazines pour filles, j’en feuillette, mais surtout, j’en achète 2 à chacune de leur parution…

Il y a d’abord l’incontournable Femme Actuelle qui me fournit chaque semaine la double page de mots fléchés qui m’occupe (entre autres quand je vais chez le coiffeur, mais pas que !) ; l’autre page de mots fléchés étant laissée à ma maman qui hérite du magazine après moi…

Femme actuelle me fournit aussi des recettes de cuisine que j’expérimente ou qui viennent enrichir ma collection de recettes « à essayer un de ces quatre »….

Il y a ensuite l’impayable Cosmopolitan THE magazine des filles qui ne se prennent pas au sérieux.

Celui qui me vaut des éclats de rires tous les mois…

Assez bizarrement, celui là je ne l’achète pas du tout pour ses recettes, et c’est pourtant là que j’ai trouvé celle là.

Ce jour là, il me restait des feuilles de bricks suite à des Samoussas.

Ces feuilles de brick là, je ne savais pas trop quoi en faire et miracle, c’est mon Cosmo qui est venu à ma rescousse en proposant une recette de Cigares au chocolat

Avec 2 gourmands à la maison, il fallait que j’essaie !

Dans ma cuisine :

  • Quelques feuilles de brick

  • Une belle tablette de chocolat à dessert corsé

  • 1 briquette de crème liquide

  • De la cannelle

  • 1 cuill à soupe d’huile d’arachide

100121___Cigares_au_chocolat

Commencer par casser le chocolat en morceaux et le faire fondre dans la crème (j’ai compté 15 cl de crème environ pour

200 g

de chocolat).

100121___Cigares_au_chocolat__2_

Lorsque le chocolat a fondu, saupoudrer très généreusement de cannelle, et mélanger jusqu’à obtention d’une crème onctueuse.

100121___Cigares_au_chocolat__4_   100121___Cigares_au_chocolat__5_

Pendant que la crème refroidit, couper les feuilles de brick en 2 et les badigeonner d’huile à l’aide d’un pinceau.

100121___Cigares_au_chocolat__52_   100121___Cigares_au_chocolat__6_

Déposer un petit boudin de ganache au centre d’une ½ feuille.

100121___Cigares_au_chocolat__7_

Rouler ensuite la ½ feuille de brick en commençant par le côté arrondi.

100121___Cigares_au_chocolat__8_

Rabattre chaque côté de la feuille puis terminer d’enrouler afin d’obtenir un cigare.

100121___Cigares_au_chocolat__9_   100121___Cigares_au_chocolat__10_   100121___Cigares_au_chocolat__11_

Poser sur une plaque allant au four et recouverte d’un papier sulfurisé, puis passer au four une dizaine de minutes, à thermostat 6 (180°).

100121___Cigares_au_chocolat__12_

A déguster tiède ou froid, avec ou sans glace vanille, avec ou sans chantilly, en dessert ou au goûter…

100121___Cigares_au_chocolat__13_

100121___Cigares_au_chocolat__14_

Miam, ce petit goût de cannelle dans le chocolat... bon ‘ap !

Publicité
Commentaires
C
J'ai pas de brick, mais je peux refaire des crêpes.... <br /> Merci pour la recette<br /> Bonne journée
M
Il en reste pas un petit bout ??
B
miam miam du chocolat en cigares
S
moi j'y rajoute des rondelles de banane !!! délicieux <br /> Bises
L
Quelle gourmandise ! Ce doit être délicieux !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité