750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
18 avril 2011

Le saucisson brioché

Il y a bien quelque part dans ce blog : ici pour être précise, une recette de saucisson brioché. Mais il en existe tellement que la Karinette a eu ce jour là envie d'en essayer une autre !

Après un petit tour chez mon pote Google, je suis tombée chez un ami commun : Marmiton. Tous les 3, on se connait depuis un moment déjà et rien d'étonnant à ce que l'un me renvoie chez l'autre, ils sont tous les 2 d'excellent conseil !

Ceci dit, d'esprit un peu rebelle, la Karinette a forcément un peu changé la recette : rajouté un peu de sucre, modifié la quantité de sel, et zou, on a tenté le Saucisson brioché V2 ! Comme ça !

Avec :

  • 1 Saucisson à cuire de compèt' !
  • 3 oeufs
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 verre de crème, soit 20cl
  • 2g de sel
  • 2g de sucre

110418___Saucisson_brioch_

Dans la recette Marmiton, on ne faisait pas cuire le saucisson ; le mien étant vraiment énorme, j'ai préféré le faire cuire un peu avant dans un grand volume d'eau avec un oignon. Au bout de quelques minutes, j'ai même ajouté les pommes de terre que je comptais servir avec afin qu'elles cuisent en même temps.

110418___Saucisson_brioch___2_

Pendant la cuisson du saucisson, dans un cul de poule, mélanger la farine, la levure, le sel, le sucre et les oeufs.

Ajouter ensuite la crème et bien mélanger. On obtient un appareil bien lisse, et pas du tout une pâte, contrairement à ma V1.

110418___Saucisson_brioch___3_   110418___Saucisson_brioch___4_   110418___Saucisson_brioch___5_

Verser la moitié de l'appareil dans un moule à cake, déposer le saucisson et recouvrir avec le reste de l'appareil.

110418___Saucisson_brioch___6_   110418___Saucisson_brioch___7_

Faire cuire au four thermostat 6 (180°) pendant 30 à 40 minutes selon la puissance du four (position four normale)

110418___Saucisson_brioch___8_

Démouler délicatement et servir chaud avec des pommes de terre à l'eau, des lentilles ou, pour plus de légèreté, des feuilles de salade !

110418___Saucisson_brioch___12_

110418___Saucisson_brioch___14_

 

110418___Saucisson_brioch___15_

Verdict : en cuisant, la brioche a pris une forme assez amusante, mais il n'en reste pas moins que le résultat était excellent, je pense que je vais chercher une troisième recette, la tester, et faire ensuite un choix, c'est amusant d'essayer toutes ces variantes !

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
D
ça donne envie ^^ bonne soirée !
S
Bon j'arrête de venir sur ton blog .... à n'importe quelle heure çà me donne faim ... lol !
C
C'est simpa<br /> Faudra que j'essaye la portion individuelle pour faire gouter les loulou
C
un saucisson brioché, ca devient tout de suite rigolo avec toi... j'adore ta facon de presenter les choses ! Ma mère en faisait quand j'étais petite je me rappelle, je crois que c'était une recette tupperware. mais moi ce que je préférais c'était la brioche avec son petit gout... le saucisson a cuire ca a jamais été trop mon truc.<br /> bises,
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité