750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
14 juillet 2011

Un melon, Deux solutions !

Ce melon sentait incroyablement bon ! Depuis que la Karinette arrive à se bouger le dimanche matin aux aurores (10h30) pour aller sur ce petit marché à côté, les fruits et légumes n'ont jamais été aussi bons !

Le premier ravi c'est Loulou qui se régale de vitamines ! Parfois Chéri râle un peu quand même en disant que depuis que Loulou est là il n'y en a plus que pour lui.... C'est pas faux !

Ceci dit, ce melon là, il allait enfin être pour nous, simplement parce que Loulou, le melon, il n'y a pas encore droit ! C'est ce qui nous sauve parfois !!!

Sucré, juteux, à peine ramené à la maison que les idées n'ont pas manqué pour sa dégustation ! Seulement il y a eu comme une bagarre à la maison :

- "en entrée" disais-je...

- "non, en dessert"...

Entrée, dessert, entrée, dessert ?!!!

Ben les 2 !

Pour la Karinette, une petite salade fraîcheur, il faut dire que la pente est forte pour revenir du marché, surtout avec tous ces légumes !!

Avec :

  • Quelques feuilles de salade verte,
  • Une petite tomate grappe mûre à point, et
  • 1/2 melon...
  • 1 ou 2 pshiitt de vinaigre balsamique

110714 - 1 melon 2 solutions

La salade se couche au fond du bol, la tomate est lavée, coupée en dés, le melon en fait autant, moins le lavage...

110714 - 1 melon 2 solutions (2)  110714 - 1 melon 2 solutions (1)  110714 - 1 melon 2 solutions (3)

Il ne reste plus qu'à vaporiser un pshiitt de vinaigre balsamique, et à déguster !

110714 - 1 melon 2 solutions (4)

Mais il fallait bien que Chéri ait aussi son dessert...

Pour Chéri, ce sera donc :

  • 1/2 melon
  • 1 pêche jaune
  • Quelques framboises

110714 - 1 melon 2 solutions (7)

Peler la pêche et la détailler en quartiers, faire de même avec le melon, laver les framboises rapidement...

... et, il ne reste plus qu'à dresser !

110714 - 1 melon 2 solutions (14)

 110714 - 1 melon 2 solutions (16)

Et voilà, trois fois rien, et toute la fraîcheur et les saveurs de l'été dans 2 bols !

Je te rassure, j'ai prêté un peu de mon entrée à Chéri et il a partagé sa salade de fruits !

D'ailleurs, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Chéri, alors même s'il ne vient jamais ici, préférant me laisser mon "jardin secret" comme il dit, je lui souhaite un excellent anniversaire.

A celui qui me rend heureuse à chaque instant depuis plus de 7 ans, celui qui est mon soleil, mon eau, mon air, celui qui m'a donné le plus beau Loulou de la Terre, très bon anniversaire, que tes voeux soient exaucés et que tu sois aussi heureux que je le suis avec toi depuis notre rencontre mon Chéri.

Je t'aime

Et au lecteur qui passera par là : Bon ap'!!

Publicité
Commentaires
F
1 bon point pour le marché où les fruits sont meilleurs et 1 bon point pour le melon en entrée et en dessert. Il est étonnant ce fruit !!! ca me rappelle qu'une fois je l'ai préparé avec des framboises, mais arrosé d'huile d'olive, de vinaigre balsamique et de baies de sichuan... pour l'entrée !!!
P
vive le bon melon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
Hmmmmmmmm<br /> Le chéri a bien de la chance !<br /> Un gros voeux de bonheur et joyeux anniversaire à Mr, puisse le ciel vous être clément<br /> Bonne fin de journée
M
alors tout d'abord, bon anniversaire à ton chéri !<br /> ensuite moi je partagerais plus le dessert de ton chéwwi que ton entrée, pour moi le melon, c'est toujours en dessert...
D
je mangerais bien les deux :) miiam
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité