750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
1 juin 2009

Lundi de Pentecôte

Le poète a dit : « le lundi au soleil, c’est une chose qu’on n’aura jamais… »

Comme quoi, même les grands poètes peuvent se planter ! Ben voui, on est lundi, y’a du soleil, et on bosse pas !

Elle est pas belle la vie ?!!

Alors justement, comme je ne bosse pas, aujourd’hui je me suis dit :

« Ma cocotte, ben si tu mettais pas de recette ? »

Oui bon, c’est vrai quoi, c’est férié… un petit week-end prolongé… puis bon, quoi, on n’est pas des machines non ?!!!

Mais voilà, j’ai eu des scrupules… j’ai commencé à culpabiliser… je me disais :

« Comment peux-tu faire ça à l’hypothétique lecteur qui vient chercher ici, du lundi au vendredi sa p’tit recette du jour ?!!! T’as même pas prévenu ?!!!

P’t’être qu’en plus, lui (ou elle), il a pas de jour férié, et il est là, devant son ordinateur, seul dans un bureau désert (il a perdu à la courte paille alors il se tape la permanence, mais bon, tout le monde sait bien que Jean-Louis de la compta avait truqué le jeu…) ;

Il pensait saliver un peu devant une recette simple et appétissante et paf, midi arrive et pas de recette…. Pas de recettePAS DE RECETTE !!!!

Et là le lecteur pète un plomb, il attrape son écran d’ordi, le balance par la fenêtre assommant au passage une pauvre mère de famille qui passait par là, puis ça dégénère, il prend son coupe-papier et part à la recherche du fichier des RH histoire de choper les adresses de ses collègues qui l’ont lâchement abandonné en ce lundi de Pentecôte et de les dégommer un par un, à commencer par Jean-Louis, que de toute façon il a jamais pu blairer et… »

Là j’ai eu de vraies sueurs froides…

C’est une chose que de ne pas publier de recette le lundi de Pentecôte, c’en est une autre que d’être responsable d’une tuerie… y’a pas, j’arrivais pas à assumer…

Alors j’ai décidé de programmer un petit billet et de vous parler de mes plantations.

Déjà, parce que ça fait longtemps que j’en ai pas parlé (pis je sens bien que vous voulez des nouvelles hein !!)

Pis aussi parce que la nature ça détend… et Roger (mon lecteur) il est tout tendu en ce lundi de Pentecôte…

Souvenez-vous, j’ai planté mes tapis de graine le lundi 6 avril, et je vous les ai présenté .

Ben j’ai été plutôt sympa, parce que j’ai bien bombardé mes jardinières de photo tous les lundis histoire de voir l’évolution, mais je n’ai pas publié à chaque fois !! (quel veinard tu es Roger, parce que bon, à la longue, ça t’aurait pas passionné je pense !!!).

Mais voilà, lundi de Pentecôte oblige, c’est l’heure du « Point floral de Karinette » !

À 6 semaines, (soit le 18 mai, date de ces photos), les promesses sont pour le moment largement tenues :

Les graines ont germé, de jolies feuilles ont apparu et surtout, mes jardinières sont pleines !!!

Je n’arrête pas de me dire que je n’aurais jamais osé planter tant de graines dans un si petit espace, mais bon, les gens qui ont conçu le tapis sont des pro n’est-ce pas !

Bref bref, Roger trépigne, alors voici les photos !

090601___Fleurs_6_semaines   090601___Fleurs_6_semaines__1_

Z’avez vu ? y’a même des p’tites fleurs !!

À suivre…

Dans le prochain épisode, les fleurs continueront à montrer le bout de leur pétale, alors qu’une terrible menace approche…

Message personnel :

Allez, Roger, tu peux te détendre maintenant, pense à ta femme, à tes gosses et respire ! Fous pas tout en l’air sur un coup de tête !

Puis bon, tu vas te faire de super vacances au bord de la mer d’ici quelques semaines alors que Jean-Louis va encore se taper des vacances dans sa belle famille… Fais pas l’con Roger !!

Publicité
Commentaires
B
très jolie plantation, tu as de la chance, même au bord de mes fenêtres rien ne pousse, pour les pompiers j'avais plus assez de muffins,ils étaient au moins 10, dommage
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité