750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
14 mars 2011

Gratin de courgettes au poulet

Tout le monde commence à connaître mon frigo et ses restes ! Chez la Karinette, comme chez Einstein (c'est bien notre seul point commun, à part peut être la coiffure !!!!), rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !!!

Cette fois, c'était un reste de courgettes cuite à la vapeur et un reste de poulet grillé...

Le gratin s'est imposé assez rapidement, comme la courgette se marie souvent avec le curry à la maison, il s'est invité lui aussi !

Rassemblons donc :

  • 1 Reste de poulet grillé émietté
  • 2 courgettes cuites à l'eau
  • 1 briquette de crème
  • Du comté
  • 2 oeufs
  • Du curry

110314___Gratin_courgettes_poulet

Ensuite, c'est trop méga simple !

Dans un plat à gratin, mélanger le poulet et la courgette.

110314___Gratin_courgettes_poulet__1_

Dans un cul de poule, battre les oeufs et la crème, saler, poivrer, ajouter le curry.

110314___Gratin_courgettes_poulet__2_    110314___Gratin_courgettes_poulet__3_     110314___Gratin_courgettes_poulet__4_

Verser l'appareil sur le gratin, et recouvrir de comté râpé.

110314___Gratin_courgettes_poulet__5_     110314___Gratin_courgettes_poulet__6_

Passer le tout au four une quinzaine de minutes à four chaud (180° Thermostat 6).

110314___Gratin_courgettes_poulet__7_

110314___Gratin_courgettes_poulet__8_

Verdict : Et voilà pourquoi il ne faut jamais JAMAIS jeter les restes, car ce gratin était délicieux !

Bon ap'

Publicité
Commentaires
Z
Oh ça m'a l'air tout simplement terrrrrrrrrible!!!
D
Ce gratin est terrible!<br /> Bonne journée
L
ce serait étonnant que ces restes accomodés ainsi ne soient pas "engloutis" assez rapidement.<br /> Merci pour ce partage, je vais m'en servir aussi<br /> amicalement clou
S
ja'dore ça moi
D
il à l'air super bon ce gratin, en plus j'adore les courgettes et aussi le poulet :)
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité