750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
5 juillet 2011

Clafoutis de cerises individuels

Il m'en restait quelques unes (Loulou n'avait pas tout mangé) mais pas énormément au fond, pas de quoi faire mon clafoutis habituel !

Et puis, j'avais envie de portions idividuelles... alors une petite recherche sur le net plus tard (à se demander pourquoi j'ai tant de livres de cuisine parfois !), je suis tombée sur un site dont le nom m'a tout de suite plu !

Recettessimples.fr ... non mais franchement, c'est-ce pas ce que j'essaie de proposer tout le temps ?

Tu me diras certainement pourquoi tenter une autre recette que celle de Françoise publiée il y a peu de temps ?

Je ne sais pas vraiment, comme ça, une envie de tester !

Plus d'oeufs, moins de lait, moins de sucre, les proportions sont différentes, mais le résultat est tout aussi excellent... avec un petit effet caramélisé dû au fait que.... j'ai oublié les clafoutis dans le four ! Ben voui, je sais, j'ai bien un minuteur, mais là, ce jour là, pfiout, je l'ai oublié ! Pas grave, j'ai adoré ce caramel, et pas dit que le prochain clafouti de la maison ne soit pas légèrement "oublié" lui aussi, juste pour obtenir de nouveau le même effet !!

Pour commencer, que faut il pour ces clafoutis individuels ?

  • 400g de cerises
  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • 80g de farine
  • 2 Verres de lait (soit 40cl)

110705 - Clafoutis individuels (1)

Commencer par casser les oeufs dans un cul de poule et les blanchir avec le sucre.

110705 - Clafoutis individuels (2)

Ajouter ensuite la farine et le lait, puis fouetter jusqu'à obtention d'une pâte homogène (c'est à dire sans grumeau).

110705 - Clafoutis individuels (3)  110705 - Clafoutis individuels (4)

Disposer ensuite les cerises entières (ou dénoyautées si on préfère) dans de jolis moules individuels et verser l'appareil dessus... et là, c'est le drame ! Les moules n'étaient pas étanches ! il a fallu bricoler !!!

110705 - Clafoutis individuels (5)   110705 - Clafoutis individuels (6)

Une fois les soucis de moules arrangés, enfourner pour 25 à 30 minutes dans un four à 180°, et...

110705 - Clafoutis individuels (7)

110705 - Clafoutis individuels (9)

110705 - Clafoutis individuels (8)

... Il ne reste plus qu'à se régaler ! Tièdes, ils sont encore meilleurs !

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
P
...mais ils sont tout mimi ces petits coeurs !
P
super en individuel
D
magnifiques ces clafoutis ça donne envie
Z
comme c'est mignons et ça m'a l'air bien bon même si je préfére les cerises pas cuites!!!<br /> bisous
P
Huuuuuummmm, trop bon, j'adore leur forme en coeur ^^
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité