750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
20 mai 2014

Mousse au chocolat Régilait

Et c'est encore une recette réalisée avec un produit Régilait ® que je vais te proposer aujourd'hui !

Et oui, nous sommes encore en plein dans mon concours et tu as toujours jusqu'au 31 mai 23h59 pour participer et tenter de gagner les 2 livres de recettes Régilait ® ! C'est ICI que ça se passe !

En attendant, aujourd'hui et comme toutes les semaines depuis le début du concours, je vais te proposer une recette avec un produit Régilait®, celui qui est en passe de devenir MON PRODUIT FETICHE : Le lait écrémé Bio en poudre !

Cette recette là, c'est encore une fois, carrément un pure régal !

Je vais juste me permettre de te donner la petite astuce en plus, celle qui n'est pas précisée dans la recette de base et qui rend tout plus facile !

De quoi je parle ?

Ah oui, je ne t'ai pas dit !

Aujourd'hui, je te propose une Mousse au chocolat parfumée à l'orange !

Alors, pour 6 verrines, il te faudra :

  • 4 oeufs
  • 70g de lait écrémé bio en Poudre Régilait ®
  • 80g de cacao amer
  • 120g de sucre en poudre
  • 8cl de jus s'orange

140520 - Mousse au chocolat Régilait (2)

Je vais commencer cette recette par une petite astuce : la recette originale prévoit de battre les jaunes des oeufs avec le lait en poudre... en ce qui me concerne, je te recommande de délayer le lait en poudre avec le jus d'orange, ça facilitera le mélange !

Donc,pour débuter : casser les oeufs et séparer le blanc des jaunes... réserver le blanc dans un saladier.

Dans le cul de poule, mettre donc les jaunes et les fouetter avec le lait en poudre délayé dans le jus de l'orange (pressée maison ici !).

Ajouter ensuite le sucre et le cacao ; bien mélanger jusqu'à ce que le tout soit homogène.

140520 - Mousse au chocolat Régilait (3)  140520 - Mousse au chocolat Régilait (4)

140520 - Mousse au chocolat Régilait (5)  140520 - Mousse au chocolat Régilait (6)

140520 - Mousse au chocolat Régilait (7)  140520 - Mousse au chocolat Régilait (8)

Dans le bol de Ken, verser les blancs d'oeufs et les battre en neige ferme... ça, c'est facile !

140520 - Mousse au chocolat Régilait (9)  140520 - Mousse au chocolat Régilait (10)

140520 - Mousse au chocolat Régilait (11)

Ensuite, incorporer délicatement les blancs d'oeufs à la crème chocolatée, l'ensemble va devenir aérien et mousseux, c'est exactement qu'on cherche !

140520 - Mousse au chocolat Régilait (12)  140520 - Mousse au chocolat Régilait (13)

Verser ensuite dans des verrines et laisser prendre quelques heures au frais...

140520 - Mousse au chocolat Régilait (14)  140520 - Mousse au chocolat Régilait (15)

Il ne reste plus qu'à déguster !

140520 - Mousse au chocolat Régilait (16)

140520 - Mousse au chocolat Régilait (17)

140520 - Mousse au chocolat Régilait (18)

140520 - Mousse au chocolat Régilait (19)

140520 - Mousse au chocolat Régilait (20)

Verdict : Facile, légère, parfumée, délicieuse !

Pari gagné !

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
C
Mon dessert préféré !
L
Pas la même recette,<br /> <br /> mais le même dessert pour ce soir !! ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité