750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
25 février 2014

Mug cookie de Chris

Chris, ça fait un moment que je la suis...

Je crois bien que ce n'est même pas la première fois que je lui pique une recette (et loin d'être la dernière !!)... Forcément, elle a du talent et elle sait mettre en valeur ses superbes réalisations !

Cette fois, en plus, je saitisfaisais ma curiosité... depuis pas mal de temps j'entendais parler des fameux "Mug Cookies".... ces gâteaux à réaliser au micro onde (donc en quelques minutes) et en version égoïste, dans un mug, pour une dégustation gourmande en solitaire...

Si tu ne connais pas le principe du Mug Cookie, il faut que je t'éclaire...

Le Mug Cookie, c'est un gâteau individuel que l'on prépare (presque), cuit et déguste dans une tasse, oui, un mug, c'est ça !

Pour celui de Chris, il te faut :

  • 15g de beurre
  • 20g de sucre
  • 30g de farine
  • 1 jaune d'oeuf
  • 3 gouttes de vanille
  • 15g de chocolat concassé

140225 - Mug Cookie de Chris (1)

Dans un Mug (ou un bol), faire fondre le beurre, quelques secondes au micro onde.

Ajouter le jaune d'oeuf, le sucre et la vanille. Bien mélanger, puis incorporer la farine et les pépites de chocolat / le chocolat concassé.

140225 - Mug Cookie de Chris (3) 140225 - Mug Cookie de Chris (5)

140225 - Mug Cookie de Chris (6) 140225 - Mug Cookie de Chris (7)

140225 - Mug Cookie de Chris (8)

Une fois l'appareil bien homogène, mettre à cuire 1 min à puissance maximum au micro onde.

140225 - Mug Cookie de Chris (9)  140225 - Mug Cookie de Chris (10)

Avant - Après !

Résultat ?

Pas bien visible sur les photos (c'est à dire qu'on ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour exercer mes "talents" de photographe !!) ce mug cookie est une pure tuerie !

140225 - Mug Cookie de Chris (11)

140225 - Mug Cookie de Chris (15)

140225 - Mug Cookie de Chris (16)

Et si tu te demandes pourquoi les photos sont floues, dis toi que c'est l'émotion !

Bon ap'!

Publicité
Commentaires
S
c'est cool comme recette hihi<br /> <br /> bisous
C
Merci de ton clin d'oeil ma belle, t'es adorable ! Bravo pour ton mug, il me fait saliver...
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité