750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
9 mai 2014

Apéro épisode 27 : Tomates cerise farcies au fromage persillé

C'est chez mon amie Virginie du magnifique blog Mille et une passion que j'ai trouvé cette idée d'apéro ! Tu imagines, déjà le 27ème épisode !

Merci Virginie ! Ta recette était juste l'idée qui me manquait pour ce dîner à la maison !

J'ai adapté aux ingrédients que j'avais sous la main à ce moment là... et disons que j'ai fait un petit mix de ses deux recettes présentées ce jour là !

Ces petites tomates cerise ont carrément fait leur effet, il faut le reconnaître et en plus, elles avaient pile la légèreté et la fraîcheur qu'il fallait pour mettre mes invités en appétit avant le dîner que je leur avait préparé.

Pour 24 tomates cerises farcies, il te faudra :

  • 24 tomates cerise... je sais, c'était pas évident à la base...
  • 1 carré frais
  • 1 mignonette de persil frais haché

140509 - Tomates cerises aufromage frais persillé (2)

Commençons tout d'abord par hacher le persil en le mettant dans un petit verre et en le coupant à l'aide de ciseaux bien propres...

140509 - Tomates cerises aufromage frais persillé (3)

Pour être honnête, si tu as du persil surgelé, ça peut aussi le faire, mais veille quand même à ce qu'il dégèle avant de l'utiliser !!

Mélange le ensuite au carré frais dans un petit bol... jusque-là, rien de bien complqué n'est-ce pas ?!

140509 - Tomates cerises aufromage frais persillé (4)

Prenons ensuite nos tomates cerises.... Grâce aux explications de Virginie, j'ai compris qu'il faudrait un peu ruser pour que les demoiselles se tiennent bien dans ma petite assiette de présentation.... car non, définitivement, on ne trouve pas de tomates carrées... décidément, les maraîchers ne font AUCUN effort !!

Du coup, pour pallier à ce problème, j'ai légèrement entamé la base de mes tomates à l'aide d'un couteau à dents, avant de couper le chapeau de ladite tomate... et voilà, une tomate qui tient debout toute seule, comme une grande !

140509 - Tomates cerises aufromage frais persillé (5)  140509 - Tomates cerises aufromage frais persillé (7)

Non mais !!

Pour le reste, il suffit de presser légèrement la tomate au dessus d'un petit bol pour en chasser les pépins, puis de la farcir de la préparation "carré frais / persil".

140509 - Tomates cerises aufromage frais persillé (8)

On remet ensuite le petit chapeau et on pique le tout à l'aide d'un petit cure-dent...

Et c'est tout !

Alors t'en dis quoi ?

140509 - Tomates cerises aufromage frais persillé (10)

140509 - Tomates cerises aufromage frais persillé (11)

140509 - Tomates cerises aufromage frais persillé (13)

140509 - Tomates cerises aufromage frais persillé (14)

140509 - Tomates cerises aufromage frais persillé (15)

Bon apéro et bon week end !

Publicité
Commentaires
G
Miaaaaaammm !!!!
C
Tu arrives à faire toutes ces tomates avec 1 seul carré ? En tout cas j'adore !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité