750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
31 octobre 2014

Apéro épisode 30 : Les roulades de jambon

Non mais tu as vu quel jour on est ?

Vendredi 31 octobre... Halloween, toussa toussa...

Dis, et si des potes débarquaient ce soir chez toi pour un p'tit apéro, tu serais prêt ?

Moi, oui !

J'ai toujours dans mon frigo de quoi constituer une petite armée de vaillants soldats, prêts à lutter contre les zombies d'Halloween... on n'est jamais trop prudents, pas vrai ?

Si ce soir tes potes passent à l'improviste, pas de panique, il ne te faudra que 3 petits ingrédients :

  • Des tranches de jambon,
  • Du fromage frais
  • Du pain de mie

Commence par faire griller tes tranches de pain de mie : 1 tranche fera 4 petits soldats.

Ouvre ensuite ton paquet de jambon : 1 tranche pour 6 guerriers.

Décapsule enfin ton fromage frais.

Etape 1 : tartiner le fromage sur les tranches de jambon.

Etape 2 : rouler la tranche de jambon sur elle même et la réserver quelques instants au frigo pour que le fromage reprenne une texture plus solide.

Etape 3 : pendant que le fromage durcit, couper les tranches de pain de mie en 4.

Etape 4 : couper des rouleaux de jambon.

Etape 5 : empaler un rouleau de jambon sur une petit toast de pain de mie.

Etape 6 : attendre les zombies, même pas peur !

141031 - Roulades jambon sur toasts (2)

141031 - Roulades jambon sur toasts (3)

141031 - Roulades jambon sur toasts (4)

141031 - Roulades jambon sur toasts (5)

141031 - Roulades jambon sur toasts (6)

Joyeux Halloween et bon week end !

Publicité
Commentaires
M
Salut ! Très bonne idée d’apéro, j’ai l’eau à bouche ! Vos photos aussi sont excellentes, elles relèvent davantage ce bon menu ! D’ailleurs, je vais l’essayer ce weekend. Merci pour ce partage et très bonne journée à vous.
D
Tout simple mais toujours aussi efficace ces petites roulés ! Pour ma part, je les accompagne de roulés saumons et fromage Rondelé, où pour ceux n'aimant ni le jambon, ni le poisson, de galette de blé (type fajitas) à bientôt, Even
C
Chouette idée !
S
miam miam j'arrive!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité