750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
2 avril 2009

De la courgette...

Côté cuisine, y’a des jours où on manque d’inspiration. Un de ces jours, je retournais ma pâte brisée achetée toute faite en me demandant ce que je pourrais bien en faire quand j’ai regardé l’intérieur du paquet sur lequel était inscrit des idées de recette !

Ben voilà !

Et oui, parfois, ça peut servir !

Et là, je me suis dit pourquoi pas ? j’avais tous les ingrédients à dispo à la maison, coup de chance ou coup du hasard, cette recette était pour moi !

Qu’est-ce qu’il nous faut ?

  • 2 ou 3 courgettes090402___courgette (pourquoi moi ? me dit la courgette ? Parc'que, lui répondis-je !)

  • 1 pâte brisée

  • 1 paquet de lardons090402___lardons (les lardons, eux, ne mouftent pas ! Non mais !)

  • Une lichette de crème fraîche

  • 1 oignon

  • 1 ou 2 cuiller(s) à café de curry

Préchauffer le four th.7 et faire précuire la pâte pour éviter qu’elle ne soit trop détrempée.

Faire revenir les lardons et l’oignon dans une sauteuse.

Laver les courgettes, les râper avec leur peau, et les ajouter aux lardons + oignon, laisser l’eau des courgettes s’évaporer, puis saupoudrer de curry et ajouter la lichette de crème. Laisser réduire quelques minutes.

Répartir le mélange sur le fond de tarte et cuire environ 30mn.

À déguster chaud ou froid (et pourquoi pas, on va bientôt pouvoir improviser des pique-nique !).

Et puisque mieux vaut tard que jamais, voici une petite illustration !

090402___Tarte_courgettes

Et puisqu’on est dans la courgette, impossible de ne pas parler de ce livre, lu il y a quelques années, un bonheur de fraîcheur, une histoire drôle et tendre, à déguster comme la tarte, histoire de se mettre un peu de baume au cœur !

090402___autobio_courgette

Publicité
Commentaires
L
tout à fait pour nous
D
J'avais oublié : devant ton enthousiasme pour ce livre, je l'avais lu, mais j'ai bien peur de ne pas avoir été aussi séduite que toi... Et surtout, aussi "positive" sur l'histoire ! Je ne l'avais peut-être pas lu au bon moment, qui sait...
D
Très bonne, la tarte à la courgette ! <br /> Je crois que j'avais zappé la crème fraîche quand je l'ai tentée l'été dernier mais on s'était régalé ! Encore une chouette façon de faire manger du vert aux poulettes !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité