750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
20 avril 2009

Papillotte de saumon

On a parfois une passion qui nous mène à avoir des héros et des modèles…

En ce qui me concerne, cette passion est la cuisine, et même si je sais que je ne fais que mélanger des ingrédients et que je n’ai pas de talent particulier pour ça, j’aime passer du temps dans ma cuisine, expérimenter et arriver à des résultats qui feront (peut être) plaisir à ceux qui les goûteront.

Parce que la cuisine est AVANT TOUT un moyen de se faire plaisir.

Dans cette passion, j’ai (j’avais) 2 idoles :

Mon héros : Bernard Loiseau, malheureusement décédé ; mon rêve était de pouvoir un jour goûter sa cuisine, et (pourquoi pas) avoir l’occasion de lui dire mon admiration… j’aimais les étoiles qui brillaient dans ses yeux et sa façon de s’emporter quand il parlait de son métier.

Mon modèle : Jamie Oliver, The Naked Chef, celui qui cuisine avec presque rien ; parce qu’alors, j’ai découvert un chef qui réalisait des choses simples mais délicieuses avec ce que tout un chacun a dans sa cuisine (c'est-à-dire rien !).

Souvent, « Chéri » me dit qu’on n’a pas besoin de faire des choses bien compliquées pour se régaler, le meilleur exemple : nos Papillotes de Saumon !

(Mais non, pas celles là !) 090420___papillotte_noel

Avec seulement :

  • Des pavés de saumon (surgelés par exemple !)

  • Du papier sulfurisé

  • Du Thym, ou des Herbes de Provence, ou de l’Origan,…

  • Du sel et du poivre (ça j’ai !)

Déposer les pavés de saumon sur des carrés de papier sulfurisé sans même prendre la peine de les décongeler.

Saler, poivrer, saupoudrer de l’herbe de son choix.

090420___Papillottes_1

Fermer la feuille de Papier sulfurisé comme un paquet cadeau.

090420___Papillottes_2

Passer au four à th 6 ou 7 (180 à 200°) pendant une trentaine de minutes.

Le saumon étant un poisson relativement « gras », il supportera très bien cette cuisson en papillote sans ajout de matière grasse !

090420___Papillottes_3

Lorsque l’on défait le paquet cadeau, on a rendez-vous avec un poisson fondant, cuit sainement, délicatement parfumé, … hé, vous entendez les cigales ??!!!

090420___cigale

Publicité
Commentaires
K
Ah oui, le filet d'huile d'olives c'est une merveille !<br /> On a arrêté d'en mettre sur le pavé de saumon parce que du coup Chéri le digérait moins bien (trop gras = bobo estomac...)<br /> Et c'est vrai qu'on a longtemps utilisé l'astuce de la julienne de légumes (surgelée.... bouuuu les fainéants !!!) dans la papillotte... qui devenait une "2 en 1" pour le coup !!
D
Et alors le must de chez must : un peu de jus de citron et d'huile d'olive par dessus, et les jours de fête des lamelles de carottes et/ou du poireau coupé fin (dans la longueur ou dans la largueur)... Et plus besoin de faire cuire un accompagnement pour les légumes ! Je suis encore plus fainéante que toi :o)
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité