750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
23 avril 2009

Que faire avec des restes ? Des lasagnes bien sûr !

L’autre jour, j’avais 5 courgettes et il m’en fallait 3 pour ma Tarte aux courgettes... je manquais d’idée, alors je me suis dit :

- Pas grave (quelle indulgence avec moi-même !), je vais préparer les 5, j’aviserai ensuite de ce que j’en ferai !

Et me voilà avec ma tarte et un reste de courgettes râpées, cuisinées avec des lardons, un peu de crème et du curry…

Le lendemain, la tarte était finie, et j’avais de magnifiques tomates à farcir (recette à venir un de ces 4, tiens !), alors je me suis lancée dans ma préparation, et là, DAMNED ! Il m’est resté de la farce…

Me voici donc, avec 2 petits Tupperware (façon de parler, des boites plastic en fait ! Oui, la réunion Tupperware, je l’ai fait 1 fois, et des vrais Tupperware y’a belle lurette que j’en ai plus !!) de restes et une question :

- Que faire avec ?!!!

Et là, l’illumination, vous savez, avec la p’tite ampoule qui surgit au dessus de la tête !!

090423___photo_1

Celle là, oui !

Et pourquoi pas tenter des lasagnes ?!!!

Ben vi, après les Lasagnes saumon-brocolis, j’avais même plus peur d’essayer !

(Aujourd’hui je suis folle, je renvoie vers moi-même, quelle humilité…)

Bref, que faut-il ?

  • Un reste de courgettes façon Tarte à la courgette

  • Un reste de farce façon Tomates farcies

  • Des feuilles de lasagnes

  • 1 briquette de crème

Dans un petit ramequin, verser un petit fond de crème

Ajouter une demi-feuille de lasagnes, puis de la courgette, de la farce, et enfin un lichette de crème.

Alterner les couches jusqu’à épuisement des stocks de reste et terminer par un petit saupoudrage de parmiggiano !

Glisser au four selon le temps de cuisson indiqué sur votre paquet de lasagnes (Allez savoir pourquoi, mais d’une marque à l’autre ça peut vraiment beaucoup varier !!).

Et voilà comment marier 2 restes et créer une recette… comment dire… originale, mais vraiment délicieuse !

090423___Lasagnes

Buon’apetito !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité