750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
24 avril 2009

Encore l'apéro !

Il y a presque 2 semaines, j’ai décidé de jouer avec ma Djounette !

Du coup, je vais piffer aussi ! Ben vi, même pô peur d’abord !!!

Alors pour le PIF, ma Djaj l’explique très bien , mais pour jouer le jeu à fond, je remets les règles ici :

PIF signifie « Pay It Forward », c'est-à-dire « Payer d’avance », et les règles sont les suivantes :

  • N'importe qui possédant un blog peut participer.

  • Les 3 premières personnes laissant un commentaire à la suite de ce post recevront de ma part un cadeau "fait-main" dans les 365 jours (les adresses postales seront les bienvenues en mail via le formulaire « contactez l’auteur » !!)

  • En échange vous devrez vous aussi "pay it forward" (payer à l'avance) en faisant la même promesse sur votre blog.

Et voilà ! Suspens !!!!!

En attendant, c’est le retour du Vendredi !

Et là, j’ai envie de dire « Youpi » ! « Amis » ! Parce que ça rime et que ça colle à mon envie de thème du vendredi ! celui de l’Apéro (Là, ça rime plus du tout… zut !)

Cette semaine, je vais faire dans le légume, et toujours dans le simple, of course !

Découvert il y a quelques années sous le nom exotique de « Mezze », c’est ma belle sœur qui m’a expliqué à quel point c’était facile à faire, et vu que c’est trop bon, je partage !

Les poivrons grillés, avec, par ordre d’apparition :

  • Des poivrons

  • De l’ail

  • De l’huile d’olives

  • Du sel et du poivre

Commencer par mettre les poivrons au four, th7/8 (210° environ), et les laisser noircir ; au besoin, les retourner pour que la peau brûle bien sur toutes les faces.

090424___Poivrons_1   090424___Poivrons_2

Lorsque le poivron est bien noir, le sortir du four (c’est là que la pince à pâtes révèle un second usage !!) et l’envelopper immédiatement dans un essuie-tout mouillé.

Le laisser refroidir… ben vi, c’est de la cuisine, pas de la torture, et je ne vous demanderai pas de vous brûler les doigts aujourd’hui !!

Quand le poivron est froid, la peau s’enlève toute seule, c’est un vrai plaisir !

Une fois le poivron débarrassé de sa pelure, l’épépiner et le couper en lanières.

Dans une boite plastic, disposer les lanières de poivron, saupoudre d’ail coupé en petits dés, saler, poivrer et recouvrir d’huile d’olives… faire autant de couches que vous aurez de lanières de poivron…

090424___Poivrons_3

Il n’est pas interdit non plus de varier les couleurs pour faire plus joli !

Lasser une nuit au réfrigérateur (donc, à faire le jeudi en rentrant du boulot pour l’apéro du vendredi soir, j’y tiens à mon apéro décidément !!), et le lendemain, disposer dans une assiette, avec des tranches de pain croustillant et des petits piques…

Bon, vous m’invitez ???!!!!

Publicité
Commentaires
K
Ma Djounette ! <br /> Essaie la technique du "brûlage au four" suivie du "refroidissage dans l'essuie tout" (j'aime choisir mes mots !!!) et tu verras, ça ira super vite !!<br /> Vivement la semaine prochaine qu'on refasse le amrché et que je puisse ne acheter ! ça me fait trop envie là !!
D
Bravo pour le PIF !<br /> Quant aux poivrons, c'est clair que ce n'est pas compliqué à faire et supra-délicieux, mais par contre, qu'est-ce que c'est long....
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité