750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
15 juin 2009

Tarte fine à l'Italienne

J’ai passé le week-end à la campagne, en plus, un week-end chargé à mi chemin entre festivités et déménagements puisque Chéri et moi nous lançons dans les travaux cette semaine et que d’autres travaux étaient prévus là où nous avons passé le week-end.. moralité, des biceps en béton (merci Toniglandyl ?!!) et un dos en compote… qui se mange pas celle là ! Groumpf !

Autant dire que y’a eu peu de popote ce week-end et que la recette du jour a bien été prise en photo, mais Karinette pas avoir eu le temps de bidouiller les photos pour les faire jolies et les mettre là… on s’demande pourquoi d’ailleurs !

Ce qui est dommage parce que Chéri m’a gâtée et que je viens de recevoir un magnifique appareil photo numérique, ce qui laisse espérer des photos nettes ici car il y a l’option : « je-sais-pas-photographier » appelée sur l’appareil « Easy » et l’option « je-tremblotte-et-ça-fait-flou » appelée « Steady Shot »…

Mais bon, puisque j’ai grave envie de nouveauté en ce moment et qu’une tarte c’est toujours facile à faire, j’ai trouvé une série « tartes » sur un magazine, et certaines m’ont tapé dans l’œil, alors forcément, connaissant la bête, tout le monde se doute que je me suis précipitée pour essayer !!

Vendredi soir à la maison, c’était donc « Tarte fine à l’Italienne ».

Pour ça j’ai acheté :

  • 1 pâte feuilletée

  • 4 tranches de jambon cru sec

  • 6 tomates fraîches

  • 2 boules de mozzarella

  • Du sel, du poivre, et de l’origan, parce que bien que ça n’ait pas été prévu dans la recette, je ne conçois pas une « tarte italienne » sans origan !

Commencer par dérouler la pâte feuilletée et la faire cuire à blanc une dizaine de minutes.

Couper et épépiner les tomates et les couper en quartier… alors là, par pur esprit de contradiction, puisqu’il fallait couper les tomates en 4, je les ai coupé en 6… forcément !

Les saupoudrer de gros sel et les laisser dégorger dans une passoire.

090615___Tarte_italienne

Quand la pâte feuilletée est cuite, disposer les tranches de jambon de parme dessus, disposer les tomates en rosace dessus puis terminer par la mozzarella coupée en tranches.

090615___Tarte_italienne_1  090615___Tarte_italienne_02  090615___Tarte_italienne_03

Saler, poivrer, origaner et passer au four.

Et là, quand j’aurai mis les photos, ça sera encore plus-mieux-bien !!! ça y est !!!

090615___Tarte_italienne_04

Buon appetito e viva Italia !

Publicité
Commentaires
K
Question au chef :<br /> Madame ? Madame ! Oui, vous là, avec la grande toque sur le chignon. Ma femme voudrait savoir... (IL PARAIT QUE VOUS FAITES VOS PIZZAS VOUS-MEME ???!!!). Ha, excusez-la, elle a attrapé un tic nerveux il y a quelques mois... Elle répète ça en boucle dès qu'elle voit une nana en tablier. (IL PARAIT QUE VOUS FAITES VOS PIZZAS VOUS-MEME ???!!!) Oui, chérie, ça va aller, cuicui les oiseaux, regarde là-bas par la fenêtre pendant que je parle à la dame... (IL PARAIT QUE VOUS FAITES VOS PIZZAS VOUS-MEME ???!!!) Gentille, lâche le bras, assis. Voilà. Donc, je voulais savoir, faire cuire une pâte à blanc, c'est bien joli, mais comment faire pour que les bords ne boudinent pas en triple menton au bout de 2 minutes de cuisson ? Rapport à la pâte. Arrêtez de regarder ma femme. Il fait chaud aussi, c'est pour ça que la ressemblance est frappante. Donc la pâte de la tarte je disais. (IL PARAIT QUE VOUS FAITES VOS PIZZAS VOUS-MEME ???!!!). Vous n'auriez pas un bout de pain ? Ca la calme quand elle mâchouille... <br /> Alors ? Ou j'appelle le SAV ?
C
que ça doit etre bon !
C
je ne doute pas que ta tarte soit belle et savoureuse!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité