750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
1 décembre 2009

Poulet au curry

A la maison, le roi du poulet au curry c’est Chéri (je sais, c’est aussi le roi du pain, et j’ai vachement de la chance !)

Parfois, il me laisse le faire, mais je suis précisément sa recette, alors forcément, je ne peux pas me planter !

Cette fois ci, c’était mon tour de m’y coller, et Chéri m’ayant autorisé à révéler sa recette secrète, j’ai pris les photos qui vont bien et je livre ici, en avant première, en exclusivité interplanétaire, la recette du Poulet au Curry de Chéri, super facile à faire et délicieux !

Keskinoufo ?

  • J’aurai tendance à dire qu’il faut du poulet… je compte 1 escalope par personne, mettons 4 escalopes ici.

  • 1 bouillon aromatique (ici, j’ai pris « ail et persil »)

  • 3 cuill à café de curry en poudre

  • 40 cl d’eau

  • 1 courgette

  • 20 cl de crème liquide

  • Huile d’olive

  • Sel, poivre

091201___Poulet_au_curry

On est parti pour un curry !

Commencer par détailler les escalopes de poulet en cube, tout en prenant soin d’ignorer Nounouche qui réclame, même au moment où elle enfonce ses griffes dans votre jambe pour être sure que vous avez bien compris qu’elle veut un bout de poulet (quand ça saigne, on peut céder et lui en donner un morceau microscopique…)

091201___Poulet_au_curry__1_

Détailler les courgettes en julienne, ou alors, les râper au robot, ça va tout aussi bien, ça prend moins de temps même !

091201___Poulet_au_curry__2_

Dans une sauteuse, faire revenir les morceaux de poulet dans de l’huile d’olive, jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur toutes les faces.

091201___Poulet_au_curry__3_

À ce moment là, ajouter le bouillon cube et l’eau, et le curry.

091201___Poulet_au_curry__4_   091201___Poulet_au_curry__5_

Laisser frémir quelques minutes puis ajouter les courgettes râpées ou émincées.

091201___Poulet_au_curry__6_

Laisser mijoter jusqu’à ce que les courgettes soient tendres et ajouter la crème avant de laisser réduire quelques minutes encore.

Servir avec un riz basmati…

Et là, c’est pas beau ?!!

091201___Poulet_au_curry__8_

091201___Poulet_au_curry__9_

Et si tu veux savoir ce qui se passe chez moi en avant première, n'hésite pas à t'abonner !

Publicité
Commentaires
H
hum quel délice!
B
J'aime bien faire ça aussi, c'est trop bon!
S
Un homme qui sait faire le pain et le poulet au curry, moi je dis, attache le bien !!!<br /> Il y en a certaines qui vont venir faire monter les enchères, ça c'est sûr ;-))<br /> C'est le premier plat que j'ai mangé au resto chinois (il y a bien longtemps), je n'osai pas prendre autre chose, maintenant ça a bien changé, je suis grande, je goute et humm qu'est ce que c'est bon ... Bon ok, je m'égare un peu là, je reprend :<br /> Ton plat (parce que ok, c'est la recette de Monsieur mais c'est quand même toi qui l'a fait ;-) me donne très envie, je mets la recette de côté pour un de ces jours, très prochainement devrais-je dire.<br /> Bisous.
E
Il est fort cet homme! Mais toi aussi, jolie recette que nous adorons ici, vive le curry... Et le vendredi soir aussi!
N
Je suis fan aussi du poulet au curry. C'est toujours une merveille de saveurs.
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité