750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
30 novembre 2009

Barres de céréales, le retour

Ces petites choses, on les avait aimées, mais ma version n’était pas encore au point.

Elles avaient un petit goût de brownies, super sympa hein, elles n’avaient pas fait long feu à la maison, mais ce n’était pas ce que je cherchais.

En plus, il me semblait que Carambar & cie les avait bien réussies et que la texture en était parfaite, alors je voulais recommencer (OK, un peu poussée par Chéri) pour arriver au résultat idéal…

En relisant la recette de Carambar & cie, je me suis rendue compte que j’avais du mettre trop de lait concentré et pas assez de « matière sèche », d’où cette texture moelleuse et pas croustillante.

Alors j’ai refait le tour de mon placard, et je suis repartie sur une autre version des Barres de céréales maison… la version « Ultime »

Toujours sur la base de nos céréales préférées, of course !

Alors avec par ordre d’apparition :

  • 200g de mes Céréales aux noix

  • 60 g

    des céréales de Chéri au chocolat (environ une tasse à chocolat)

  • 60 g

    de poudre d’amande

  • 20 cl de lait concentré non sucré

  • 2 cuill à soupe de miel

091130___Barres_c_r_ales_retour

Allez, j’me lance !

Dans un cul de poule, verser les céréales et la poudre d’amande.

091130___Barres_c_r_ales_retour__3_

Dans une petite casserole, faire chauffer le lait concentré non sucré et le miel.

Verser ensuite le tout sur les céréales et bien mélanger afin de les enrober.

091130___Barres_c_r_ales_retour__4_

Comme je n’ai toujours pas de moule silicone rectangulaire, recouvrir un plat à gratin de papier sulfurisé et verser dessus la préparation en tassant bien.

091130___Barres_c_r_ales_retour__6_

Cuire 1 heure à thermostat très doux (130 à 150° pour moi).

Dès la sortie du four, tracer les barres et laisser refroidir.

091130___Barres_c_r_ales_retour__8_

Une fois froides, détacher les barres… et faire des heureux au goûter !

091130___Barres_c_r_ales_retour__10_

Verdict : ça y est, je l’ai fait ! Chéri m’en réclame à cor et à cris maintenant ! Quand il voit Kellogs dans le super du coin, il fait la grimace ! Karinette a gagné !! Yessss !!!

Bon, en plus, on fait ce qu’on veut à condition de bien conserver les proportions « matière sèche » / « lait concentré ».

On peut ajouter des fruits secs, des fruits confits, on met les céréales qu’on préfère (régime, gourmandes, chocolat, fruits…)

L’idéal est de la conserver dans une boite pas trop hermétique (type boite à gâteaux) pour qu’elles ne se ramollissent pas, voire au frigo, où elles prennent une vraie texture croquante.

Alors… t’en dis quoi ?

091130___Barres_c_r_ales_retour__11_

Publicité
Commentaires
C
si ton chéri devient accro, tu ne peux que leui en préparer de pleines boîtes, avec des parfums variés.... attend, bientôt, tu auras des recettes de bredeles pour mettre dans tes boîtes à goûter...biz
M
Moi qui maitrise uniquement la recette des nouilles au beurre (c'est deja pas mal), je me dis que je serais capable de tester cette recette, qui a l'air bien sympa.<br /> Par contre, je suis pas fan de miel, on peut le remplacer par quoi ? du caramel ? rhoo ça y est je bave ^^
C
Ummm.... très tentantes ces barres!<br /> J'y rajouterai bien un peu de chocolat fondu en dessous pour faire une petite couche chocolatée (olàlà quelle gourmande!).<br /> EN tout cas bravo, les industriels peuvent rentrer chez eux, ils sont détrônés =)<br /> Bises
A
En voilà une bonne idée gourmande !!! ;-))
C
superbes ! je n'ai jamais essayé d'en faire, mais cela a l'air faisable alors qu'est ce que j'attends moi ?
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité