750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
18 juillet 2011

Omelette jambon fromage

Depuis leurs débuts, et bien qu'ils n'existent plus, je suis une inconditionnelle des Nuls !

Autant te dire qu'à la maison, il y a forcément l'Intégrule, mais aussi la Cité de la peur...

Et le rapport avec la cuisine me diras-tu ? Et bien, le plat du jour, les Nuls l'ont chanté avec tellement de talent et d'humour que chaque fois que j'en prépare une je ne peux pas m'empêcher de la fredonner...

 
Les nuls - omelette

Quand j'attendais Loulou, c'était aussi, et sans doute ce qui me manquait le plus ! Quand on me disait "qu'est ce que tu feras quand tu auras accouché ?", je répondais invariablement : "une omelette bien baveuse" !

Voilà, Loulou est né il y a un peu plus de 10 mois, et depuis, les omelettes baveuses se sont succédées dans mon assiette ! ça tombe bien, car le jaune d'oeuf est plein de fer, le blanc plein de protéines, et après bébé,rien de tel pour luttre contre l'anémie qui te guette !

Bref, aujourd'hui, je vais te présenter mon omelette préférée !

Avec, pour 2 personnes :

  • 3 oeufs extras frais
  • 50 g de dés de jambon ou de jambon en tranche à détailler en lamelles
  • 50 g de fromage râpé
  • Sel, poivre, huile d'olives

110721 - Omelette jambon fromage (1)

Commencer par battre les oeufs dans le cul de poule jusqu'a ce qu'il soient bien mousseux, saler, poivrer, ajouter le fromage, et enfin les dés de jambon.

110721 - Omelette jambon fromage (5) 110721 - Omelette jambon fromage (9) 110721 - Omelette jambon fromage (10) 110721 - Omelette jambon fromage (11)

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive. Il est important que l'huile soit bien chaude ; pour s'en assurer, verser une goutte d'oeuf battu à l'aide d'une cuiller dans la poêle, si cette goutte fige immédiatement, alors la poêle est assez chaude pour y faire cuire l'omelette.

Verser alors l'omelette dans la poêle, laisser saisir, puis, petit à petit rabattre un côté de l'omelette sur l'autre, à l'aide d'une spatule, afin d'obtenir un demi cercle...

110721 - Omelette jambon fromage (12)

Il ne reste plus qu'à dresser accompagné d'une jolie feuille de salade... sur la photo, ça fait super, mais moi en vrai, je la préfère avec des pommes de terre sautées... pas vraiment light n'est-ce pas ?!!! mais bon, on est là pour se faire plaisir !

110721 - Omelette jambon fromage (14)

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
C
Je crois que la version avec jambon champignons (et fromage) s'appelle la "royale" du noms de la marine royale.... <br /> Mais les ommelettes c'est trop bon, quel que soit le fond du frigo qu'on met dedan : croustillant autour, baveux dedan... Un régal
D
elle à l'air délicieuse cette omelette !
S
MDR .... on a les mêmes références hautement culturelles ... lol !!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité