750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
2 août 2011

Financiers pistache chocolat

C'est suite à l'Atelier des Chefs que j'ai eu envie de réaliser de nouveau des petits financiers.

Comme le hasard fait souvent bien les choses, un magazine proposait cette semaine là une recette de financiers à la pistache et au chocolat...

Alors, là, je sens que ça va crier, parce que la recette, je l'ai testée, puis légèrement modifié : oui, j'ai OSE modifier une recette de pâtisserie !! Oh My God ! Il paraît que ce sont les seules recettes qui doivent se réaliser en respectant les proportions au gramme près... ouis mais voilà, c'était un chouillat trop gras pour moi, et j'ai préféré remplacer le chocolat noir par de la Pralinoise....

Alors pour le beurre, faut pas m'en vouloir, et pour la Pralinoise, si t'essaies, tu me diras merci !! Crois moi !

Commence par rassembler :

  • 3 Blancs d'oeufs (Ne jette pas les jaunes, la semaine prochaine je te dirais quoi en faire !)
  • 40g de farine
  • 100 80g de beurre fondu
  • 100g de sucre
  • 40 50g de pistaches non salées
  • 8 cuill à soupe de chocolat concassé 4 barrettes de Pralinoise découpées en petits cubes
  • 1 pincée de sel

110802 - Financiers pistache chocolat (1)

Commence par faire fondre le beurre et réduire les pistaches en poudre.

110802 - Financiers pistache chocolat (2)   110802 - Financiers pistache chocolat (5)

Dans un cul de poule, fais mousser les blancs d'oeufs avec la pincée de sel, puis incorpore le sucre. Tu n'as pas besoin d'avoir des blancs en neige, ils doivent juste être mousseux, d'om l'utilisation du fouet à main que ma grand mère m'avait donné et auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux !

110802 - Financiers pistache chocolat (7)   110802 - Financiers pistache chocolat (8)

Ajoute ensuite le beurre fondu et tiédi, la farine, et les pistaches, tout en continuant de fouetter pour que le mélange soit bien homogène.

110802 - Financiers pistache chocolat (9)  110802 - Financiers pistache chocolat (10)  110802 - Financiers pistache chocolat (11)

Il ne reste plus ensuite qu'à ajouter le chocolat concassé (3 cuill à soupe de chocolat ou la totalité de la Pralinoise) (sur la photo, c'est bien du chocolat noir, mais c'est vraiment, VRAIMENT encore meilleure-plus-mieux-bon avec de la Pralinoise !) et à verser dans des noules à muffins pour moi, ou des moules à financiers si tu as, avant d'enfourner pour 15 à 20 minutes à 180° selon la puissance de ton four.

110802 - Financiers pistache chocolat (12)  110802 - Financiers pistache chocolat (15)  110802 - Financiers pistache chocolat (18)

Les muffins doivent être légèrement dorés... Pour finir, tu peux rajouter quelques pépites de chocolat sur les financiers encore chauds et après démoulage...

Ensuite, il ne reste plus qu'à déguster ! Crois moi, cette recette vaur vraiment le détour !

110802 - Financiers pistache chocolat (19)

110802 - Financiers pistache chocolat (20)

110802 - Financiers pistache chocolat (21)

Allez, je te montre encore un peu !

110802 - Financiers pistache chocolat (23)

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
L
Miam, quel délice ces petits financiers !<br /> Bises et bonne journée
P
je dis miammmm miss
C
ils sont très réussis. Avant d'avoir le turbo tup (tupperware) j'avais le même mini hachoir que toi.
M
Je suis sure que ces petits gateaux m'aideraient à me remettre sur pied !!lol
M
Tout cela a l'air bien gourmand !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité