750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
21 octobre 2011

Les repas de bébé : Introduction de l'oeuf - 8/9 mois

Premier préambule :

Petit rappel, ça fait un moment que je ne l'ai pas redit, il y a un petit avertissement ICI qui explique que je ne suis ni nutritioniste, ni diététicienne, ni pédiatre, ni une référence (parce que mon Loulou, c'est juste mon premier hein !), puis ça rappelle aussi que tous les p'tits loups sont différents et que donc, par conséquent, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire !

Deuxième préambule (après ça, promis j'commence la recette !) :

il peut être nécessaire de rappeler quelques bases :

111021 - Introduction de l'oeuf (5)

Oui, parfaitement, ceci est un oeuf.

Et là j'ai envie de dire "Qu'est-ce qu'un oeuf ?"

La réponse à cette question se trouve sur l'excellent site Oeufpassion (rit pas, après tout, chacun sa passion), mais se soulève alors une autre question : Qui, de l'oeuf ou de la poule est venu en premier ?

Encore une fois, c'est sur Wikipédia que se trouve la réponse, nan, j't'assure, si t'as 2 ou 3 heures à tuer, faut pas hésiter à cliquer !

Bref, tout ça avant d'attaquer ma "recette" du jour !

Le rapport ? Le rapport c'est qu'aujourd'hui je vais te parler du premier oeuf de Loulou !

SuperPédiatre nous avait dit que l'oeuf pouvait être introduit à partir de 8/9 mois, à raison d'1/2 jaune d'oeuf à la fois, et à condition qu'il soit bien cuit !

Sur ce coup là, pas de BBC, pas besoin ! Une casserole, de l'eau, et 10 minutes d'ébullition plus tard...

111021 - Introduction de l'oeuf (2)   111021 - Introduction de l'oeuf (3)

... Loulou est prêt pour manger son 1er bout d'oeuf, avec une chouette purée de courgette !

111021 - Introduction de l'oeuf (4)

Pratique : Comme souvent, il est plus simple de mixer le légume et l'oeuf ensemble pour avoir une purée bien homogène, pour les p'tits bouts qui n'aiment pas  les grumeaux !

Important : Il faut bien cuire l'oeuf ; mollet, c'est pas pour tout de suite !

Enfin : Après quelques semaines, le 1/2 jaune d'oeuf peut devenir 1/3 d'oeuf (jaune +blanc), et ensuite, l'oeuf complet !

Et voilà !

Bon week end !

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup toutes ces idées de recettes .... une vrai mine d'or pour mon p'tit loulou qui a 9 mois.
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité