750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
4 novembre 2011

Les repas de bébé : la compote de nectarine - 8/9 mois

Il est plus que temps que je publie cette recette !

Nous ne sommes plus du tout dans la saison, mais par la magie du net, je sais que quand il sera de nouveau temps, il sera facile de retrouver ce billet !

Souviens toi, il y a quelques semaines le soleil dardait ses rayons chaleureux sur nos visages, il faisait beau, il faisait chaud, nous sentions bon le sable chaud....

Ouais, enfin bon, y'a pas longtemps, c'était l'été !

L'été, saison des pêches et des nectarines, ça serait quand même dommage que Loulou n'en profite pas non ?!!

Petit topo donc, de ce que donne la compote de nectarine !

Pour commencer, je vais te "résumer" la "recette", car tu commences à la connaître par coeur !

Il te faudra, bien sûr, des nectarines et 2 niveaux d'eau dans le BBC.

111104 - Purée de nectarine (1)

Peler les nectarines, les couper en morceaux ; verser l'eau dans la chaudière et zou ! On met en route la machine pour une petite dizaine de minutes de cuisson !

111104 - Purée de nectarine (2)   111104 - Purée de nectarine (3)   111104 - Purée de nectarine (4)

Après mixage, on obtient un pot de compote incroyablement parfumé !

111104 - Purée de nectarine (5)

Verdict : Comme beaucoup de fruits d'été, le prix des nectarines varie presque du simple au double d'un étal à l'autre... indiquer le prix au pot n'a donc pas un grand intérêt !

Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le pêches et nectarines deviennent vraiment très très liquides en compote. Alors bien sûr, pas besoin de rajouter l'eau de cuisson, mais en plus, mélanger avec une ou 2 pommes rend la préparation un peu plus solide et plus sympa pour bébé ! sans compter que la nectarine et la pêche sont tellement parfumés que même mélangées la compote aura un vrai goût de soleil !

Allez, sur ce, je te laisse, ce soir, c'est week end!

A lundi !

Publicité
Commentaires
M
oh chouette,j'ai un petit poulet de 3 mois... Il aura le temps en été de déguster cela ! Bise
M
Je viens de devenir tata, je garde cette recette!!!
C
Superbe ce petit appareil « BABYCOOK ». À mon époque, cela n'existait pas:-(<br /> On n'arrête pas le progrès ;-)<br /> Un joli petit blog à la UNE, sur la page de canalblog.com, Toutes mes félicitations !<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
C
à cet age là, tu peux aussi écrabouiller à la fourchette et mettre un biscuit à bébé dedan (au rayon nouriture pour loulous) en général ils adorent ça<br /> je faisait aussi des bib de gouter en mixan la pêche une fois cuite avec son lait et hop, version milk shake : toujours un succès auprès des miens
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité