750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
30 juillet 2013

Cake à l'ananas

Toutes les semaines, Loulou a droit à un gâteau maison pour le retour de la crèche le soir... Le pauvre...

En règle générale, j'essaie donc de varier un peu ses plaisirs... le chocolat, c'est bon, mais de temps en temps il faut changer un peu non ?

Loulou étant aussi un grand fan de fruits, j'en glisse donc souvent dans les patisseries...

Cette fois ci, j'ai invité des ananas... Loulou adore les "nananas".... même si de toute évidence, il ne maîtrise pas encore la prononciation !

Pour la recette, encore une fois c'est sur internet que je l'ai trouvée, mais à ma grande honte, je ne sais plus où... si l'auteur se reconnaît, qu'il n'hésite pas à me faire signe, je rendrai à César ce qui lui appartient !

Et sinon, pour les ingrédients, il te faudra :

  • 3 oeufs
  • 160g de sucre
  • 160g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 150g de beurre
  • 400g d'ananas

130730 - Cake à l'ananas (1)

Commencer par battre ensemble les oeufs et le sucre, puis ajouter la farine, la levure et enfin le beurre fondu. On n'a jamais dit que la recette était compliquée !

130730 - Cake à l'ananas (2) 130730 - Cake à l'ananas (3) 130730 - Cake à l'ananas (4)

Ajouter ensuite les dés d'ananas, frais ou pourquoi pas, en boite, ça convient tout à fait si tant est qu'il est sans sucre ajouté !

Petite astuce : pour éviter que les fruits ne tombent au fond du moule, les fariner légèrement...

130730 - Cake à l'ananas (6)  130730 - Cake à l'ananas (7)

130730 - Cake à l'ananas (8)

Il ne reste plus qu'à verser dans un moule à cake pour une cuisson à 180° pendant environ 40 min selon la puissance du four.

Lorsque le cake est cuit, le démouler et... déguster... tiède ou bien frais, il fait un malheur !

XXXXXX - Cake à l'ananas (10)

XXXXXX - Cake à l'ananas (11)

XXXXXX - Cake à l'ananas (12)

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
V
ça tombe bien j'ai de l'ananas au congel... cool :-)
T
Il a l'air très bon ! Penses-tu que je peux remplacer l'ananas par des poires au sirop ?
D
Il à l'air délicieux !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité