750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
7 juillet 2009

Galettes au sarrasin

Ce soir c’est Courses, les courses avec un grand « C », le plein qu’on fait une fois tous les 15 jours dans le temple de la corruption et du commercial… la quinzaine suivante étant réservée aux petits achats dans le « Rabais-dur » du coin… mais si, ces magasins qui vendent que du sans marque ! Quoi un « Hard-Discount »… on est en France Madame ! alors on cause la France ! Nous, on va dans un magasin « Rabais dur » ! NON MAIS !

Bon, ces considérations linguistiques mises à part, c’est pas tout de bavasser, faut bien manger aussi ma brave dame !

…Et quand on rentre des courses, harassés et chargés comme des mulets, la pire nouvelle c’est de voir qu’il faut faire à manger en plus !

Ouais je sais, on peut aussi bien coller une pizza toute prête au four, ou acheter un plat de lasagnes congelées, mais là j’ai envie de dire BEURK quoi ! alors on se trouve un truc vite prêt…

C’est comme ça qu’il y a quelques temps, au beau milieu du rayon traiteur, Chéri m’a susurré de sa voix suave « Chérie, et si on faisait des crêpes ce soir ? »…

Là franchement, j’ai frôlé l’arrêt cardiaque aggravé !

Des crêpes ?

Il est pas bien ce type ? Il veut ma mort ? Faire des crêpes en rentrant des courses à 20h30 ???!!!! Mais que fait la Police ??!!!!

Et là, devant ma mine verdâtre, annonciatrice d’une crise imminente, Chéri a plongé sa main dans un bac réfrigéré pour en sortir un paquet de Galettes de sarrasin toutes prêtes !

Des crêpes industrielles…

Franchement j’ai hésité, mais pas si longtemps que ça en fait :

1) Je ne sais pas les faire moi-même et j’adore ça !

2) J’avais franchement ni le temps ni l’envie de me lancer dans la recette ce soir même !

3) C’est industriel certes, mais dedans on met ce qu’on veut alors ça limite le chimique !

4) Y’a moyen de faire un repas complet et équilibré avec ça !

Il m’en fallait pas plus pour me décider, et on est partis sur l’idée de faire des Crêpes, pardon des Galettes au sarrasin au dîner !

Alors, l’avantage c’est qu’on met ce qu’on veut dedans :

Par personne :

  • 1 œuf
  • ½ tranche de jambon ou 1 complète si t’as besoin d’être nourri comme moi !
  • 100 gr de champignons de Paris
  • 1 Chouillat de gruyère râpé

Commencer par faire revenir les champignons de Paris pour qu’ils rendent leur eau.

Sortir une grande poêle, au moins de la taille de la galette, étaler un peu de beurre dessus à l’aide d’un Sopalin essuie-tout et faire chauffer.

Dans une autre poêle, faire cuire l’œuf au plat.

Poser la crêpe sur la poêle, y disposer le jambon, le fromage râpé, les champignons, laisser chauffer tout doucement.

090707___Cr_pes_01

En dernière minute ajouter l’œuf au plat et rabattre les « coins » de la galette…

090707___Cr_pes_02

Comment ça y’a pas de coin dans une galette ?!!!

Et ça c’est quoi ???!!!

090707___Cr_pes_03

Allez, on sors la bolée de cidre et Kalon digor !

Publicité
Commentaires
M
Je te rends ta petite visite... et je découvre pleins de choses sympas!<br /> Je suis moi aussi une adepte des galettes toutes faites, mon expérience des "faites maison" fût un échec : trop long quand il faut nourrir 3 affamés!<br /> A bientôt
C
merci d'être venue sur mon blog et je constate que le tien possède pleins de bonnes choses...j'adore les galettes bretonnes<br /> bonne journée
I
je n'ai jamais essayé d'en faire des "maison"... mais si ça se trouve, les toutes-prêtes ne sont pas si industrielles et chimiques que ça...
L
Au supermarché chez nous (en Belgique) on trouve de la farine quasiment toute prête pour en faire... La seule chose c'est qu'il faut que la pâte repose au moins deux heures... donc à préparer avant d'aller faire les commissions !!!<br /> Pour faire vacances en Bretagne manque plus que le Kouing amman (je connais pas l'orthographe), mais je sais le manger ;o))
A
a les galettes de blé noir, je suis fan!bises
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité