750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
6 août 2009

Muffins aux pistaches

Dans ma semaine américaine, il fallait un dessert, et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers l’option « Muffins » !

Ajoutons à ça une autre idée qui me trotte dans la tête aussi depuis des mois : cuisiner des pistaches…

Pas seulement parce qu’il y a une quantité de recettes avec des pistaches assez impressionnante sur la toile,

Pas seulement parce que je me suis rendue compte que trouver des pistaches émondées ET NON SALÉES tenait plus ou moins du challenge (sauf si on veut les payer au prix du caviar, hein, parce que là ça devient presque simple !!)

090806___Muffins_03

Mais surtout parce que j’adore la pistache, presque autant que les amandes !

Bref, j’ai fouillé et vite renoncé aux recettes à base de pâte à pistache !

Parce que la pâte à pistache est à peu près aussi facile à trouver qu’un licorne ou un dahut, et que pour la faire soi-même (voui, je suis tarée, j’ai pensé la faire moi-même !) faut arriver à chauffer son sirop à 121°… paraît qu’il faut qu’il perle, qu’on arrive à savoir quand il a atteint la bonne température même sans thermomètre, mais j’avais trop peur de me planter…

Bref, c’est en allant que je suis tombée sur une recette de Muffins aux pistaches à ma portée, c'est-à-dire pas très compliquée !

Pour 4 muffins… et plus puisque j’ai même fait 9 petites bouchées :

Muffins aux pistaches

  • 45 gr de pistaches décortiquées non salées + 5 gr amandes en poudre
  • 125 gr de beure ramolli
  • 130 gr de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • 150 gr de farine
  • ½ sachet de levure
  • 1 cuiller à café de vanille liquide

090806___Muffins_02

À l’attaque !

Mixer les pistaches : la recette d’origine prévoyait 50 grammes de pistaches, et ma barquette n’en comptait que 45 ! j’ai donc complété avec 5 grammes d’amandes en poudre… la pâtisserie, c’est plus ou moins une science exacte quand même !

Dans un cul de poule, fouetter le beurre avec le sucre, ajouter les œufs, la farine, la levure, la vanille liquide et les pistaches.

090806___Muffins_04

Verser l’appareil dans les moules à muffins.

090806___Muffins_06

Plus les petites bouchées dans des moules à petits fours

090806___Muffins_05

Cuire au four à 200°C (th.6-7) pendant 15 à 20 minutes.

090806___Muffins_09  090806___Muffins_07  090806___Muffins_08

090806___Muffins_11  090806___Muffins_12  090806___Muffins_13

(sur les bouchées, j'ai rajouté un petit morceau de Pralinoise que j'ai posé à la sortie du four... une tuerie !!!!)

Et voici un menu américain qui vous fera renier le grand Ronald !

Bon ap ! 

Publicité
Commentaires
S
je decouvre ton blog grace à CLquipopotte et le petit auquel nous participons pour Magali ;o))<br /> tu dis avoir traversé le desert pour trouver des pistaches non salée: m'en parle pas: je galère je n'en trouve nulle part sur Laval: moi ki voulait faire une glace pistache cet été c foutu loooll<br /> tu les as trouvé où si c po indiscret?<br /> bisou<br /> sag qui aime bien le ton de ton blog ;o)))
C
j'adore les muffins, les tiens sont parfaits<br /> bisous
S
j'ai jamais fais cette recette ,ca doit etre sublime ,humm j'aime la pistache croque croque mdr<br /> <br /> merchi Karinette
I
Alors là, j'attends la photo ! car j'adore la pistache !!! (et je sais où en trouver ! hihi !!)<br /> Bonne journée ! <br /> (j'ai hâte de recevoir ton colis !)<br /> Bises
B
Bah je veux faire ma pâte à pistache vue son prix et...tu n'as pas a avoir "peur".<br /> Vivement les photos!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité