750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
19 octobre 2009

Tagliatelles courgettes, tomates, jambon

Encore des choses dans ma cagette mon panier, et une grosse envie de pâtes avec.

Après petite inspection des placards, je suis partie sur une idée de plat complet ; Sachant que le jambon cru s’invite de plus en plus dans mes recettes, ça a donné des Tagliatelles Tomates – Courgettes – Jambon cru.

Cette « recette » j’en ai vu plein plein de versions chez les copinautes qui ont des blogs sympa et c’est sûrement de là que m’est venue l’inspiration aussi.

Alors avec :

  • Des tagliatelles (en nids cette fois ci)
  • 2 courgettes
  • 3 tomates
  • 4 tranches de jambon cru
  • 1 échalote
  • Sel, poivre, huile d’olive et parmesan à gogo

091019___Tagliatelles_courgettes_tomates_jamb_cru_0

J’ai débuté ma recette :

Peler partiellement les courgettes et les détailler en cubes.

Peler et émincer l’échalote.

Dans une grande sauteuse, faire chauffer de l’huile d’olives et faire blondir l’échalote avant d’ajouter les cubes de courgettes, saler et poivrer.

091019___Tagliatelles_courgettes_tomates_jamb_cru__1_

Pendant ce temps, émonder les tomates et les couper elles aussi en cubes en quartier.

Quand les courgettes commencent à être fondantes, ajouter les tomates et laisser compoter doucement.

091019___Tagliatelles_courgettes_tomates_jamb_cru__2_

Pendant ce temps, dans un grand volume d’eau, cuire les pâtes 2 minutes de moins que ce que le paquet n’indique.

À la fin de la cuisson des pâtes, les ajouter dans la sauteuse… dans l‘idéal, il ne faut pas égoutter les pâtes mais les sortir de l’eau avec une pince et les porter jusqu’à la sauteuse, ça évite que les pâtes ne soient trop sèches.

Bien mélanger… les saveurs se mélangent… hum, c’est déjà appétissant !

091019___Tagliatelles_courgettes_tomates_jamb_cru__3_

En fin de cuisson, ajouter le jambon cru détaillé en lamelles (aux ciseaux)…

Saupoudrer généreusement de parmesan…

091019___Tagliatelles_courgettes_tomates_jamb_cru__4_

Et à table, porter une sauteuse gourmande et équilibrée….

091019___Tagliatelles_courgettes_tomates_jamb_cru__5_

Ce qui est terrible, c’est que mes gourmands n’ont rien laissé !!!

Dernière minute : comme ce qu'elle fait est magnifique et qu'elle fête ses 2 ans, je m'inscrit au jeu proposé par Marion ! Vas-y donc jeter un coup d'œil, C'est trop beau !

Publicité
Commentaires
M
Peut on ajouter de la creme fraiche en fin de cuisson . Merci
C
j'en veux bien moi pour mon repas de midi<br /> bonne soirée
D
Tu m'as mise en appétit....<br /> Bonne journée
E
excellentes façon de préparer les taliatelles, j'adore ! bravo<br /> <br /> bonne soirée
E
Je savais que j'avais oublié qqchose!<br /> C'est quoi la marque de tes pasta?
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité