750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
11 février 2011

Congeler les blancs d'oeufs, la fin d'un long, long suspens...

Je doute que quiconque ici ne se souvienne du suspens que j'avais tenté de créer avec mes Crèmes brûlées !

Et pourtant, je ne peux pas me résoudre à ne pas finir ce billet, même plus d'un an après !

Alors voilà, pour ceux qui auraient oublié ou ceux qui n'auraient pas suivi, lors de la présentation des ingrédients et ustensils à utiliser pour réaliser ma première crème brûlée, j'avais ajouté un bac à glaçons !

C'était pour le moins étrange, d'autant que ce bac ne servait à rien ce jour là !

Certaines curieuses, à l'époque, m'en avait demandé plus, et j'avais fait patienter !

Aujourd'hui, je vais enfin lever le voile sur l'utilité du bac à glaçons... roulement de tambour... ttrtrtrtrtrtrtrtrtr

110211___Congeler_blancs_d_oeufs

Voilààààààààààààà !

Alors si ce n'est pas clair... oui oui, je vois bien que pour certaines ce n'est pas encore clair... et bien dans ces bacs, je congèle les blancs d'oeufs !

Et oui !!!

Car le problème, vois-tu, c'est que dans la crème brûlée on n'utilise QUE les jaunes, et dans l'idée de ne pas gâcher (ben voui quoi, on va pas jeter tous ces blancs !) je me réserve la possibilité de réaliser une recette ultérieurement avec lesdits blancs !

C'est comme ça que la semaine prochaine, tu sauras à quoi peuvent bien servir ces blancs congelés !

Au passage, petite précision utile : j'ai réussi à trouver un bac à glaçon dans lequel chaque alvéole corresponde plus ou moins à 1/2 blanc d'oeuf ; pratique pour les recettes suivantes !

Sur ce, je te souhaite un excellent week end et bonne popotte !

Publicité
Commentaires
D
Vivement la semaine prochaine alors, parce que là je suis... Sceptique ?!
D
super je ne suis pas la seule à détester le gâchis de nourriture !!
V
Tu es trop forte !!!<br /> Bizzz
A
Bonne idée,bon w end bisous!
M
moi aussi je congèle mes blancs mais pas en petites portions (j'ai des flacons ou je mets trois blancs en général)
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité