750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
4 mars 2011

Apéro épisode 15 : les bouchées au surimi

ça y est, on est vendredi ! Et vendredi, vendredi, vendredi c'eeeeeeeest : APERO !!!

Il m'a été réclamé, et la Karinette, pas besoin de trop lui demander !

Sauf que là, l'apéro était improvisé, et qu'il a fallu faire avec les moyens du bord !

Dans le congél', des batonnets de surimi congelés... hop, ni une ni deux, sont nées les Bouchées au surimi !

Pour cette recette, j'ai repris ma base habituelle avec :

  • Des batonnets de surimi,
  • Une briquette de crème,
  • 2 oeufs,
  • Sel, poivre

110304___Bouch_es_au_surimi

Allez, c'est tout simple !

Commençons par battre les oeufs et la crème.

110304___Bouch_es_au_surimi__1_     110304___Bouch_es_au_surimi__2_

Saler et poivrer l'appareil.

Dans le moule à petits fours, déposer 2-3 rondelles de surimi par alvéole avant de recouvrir de l'appareil.

110304___Bouch_es_au_surimi__3_     110304___Bouch_es_au_surimi__4_

Cuire dans un four préchauffé à 180°.

Et 10-12 minutes plus tard, on obtient de petits soufflés qui ont été mangés tellement vite que j'ai même pas de photo finale !!!

110304___Bouch_es_au_surimi__5_

Verdict : Allez, 5 minutes de préparation, rien de compliqué, que des ingrédients simples et voilà un apéro improvisé qui fera son petit effet !

Mais si tu trouves ma recette trop simple, ben y'a 14 autres épisodes (qu'on retrouve dans l'index !) un peu plus sophistiqués, pis... ben faut prévenir avant de passer prendre l'apéro, comme ça la Karinette a le temps de faire les courses ;o) !!!

Bon ap' et bon WEEK END !!

Publicité
Commentaires
R
Coucou Karine,<br /> Suberbe réalisation et très jolie photo .<br /> Amitiés de Liège et bon week-end ,<br /> Roland
E
Elle me plaisent bien ces bouchées !<br /> Bisous
Z
bonjour,<br /> super la recette vite fait bien fait!!! Je garde l'idée pour l'anniv de ma belle-mère!!!<br /> pour moi c'est le début de ma semaine et oui c'est comme ça je fait les 3 nuits du week-end, alors l'apero sera pour lundi!!!<br /> bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité