750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
28 mars 2011

Canellonis inversés de Melle Banane

Quand j'ai vu cette recette chez Melle Banane j'ai instantanément craqué !

Ca m'arrive quelques fois quand je fais mon petit tour quotidien des blogs, sauf que parfois, je n'ai pas tous les ingrédients pour réaliser la recette et il faut que je patiente.

Cette fois j'avais tout les ingrédients qui vont bien, mais surtout, j'avais drôlement envie d'en manger ! Alors me suis lancée !

Pour les Canellonis inversés de Melle Banane, il nous faut, pour 2 personnes :

  • 2 Tranches de jambon
  • 30g de farine
  • 30g de beurre
  • 300ml de lait
  • 100g de macaronis (si on veut en avoir trop comme ça a été le cas pour moi !)
  • Du comté

 110328___Canellonis_invers_s

Commencer par préparer la béchamel ; pour mémoire, on fait fondre le beurre sans coloration, on ajoute la farine et on délaye avec le lait en fouettant jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse.

110328___Canellonis_invers_s__2_     110328___Canellonis_invers_s__3_

Pendant ce temps, faire cuire les macaronis al dente dans un grand volume d'eau bouillante.

110328___Canellonis_invers_s__4_

Ajouter un peu de la béchamel aux pâtes et bien mélanger.

 

110328___Canellonis_invers_s__5_

Dans un plat à gratin, mettre les tranches de jambon, ajouter un peu des pâtes à la béchamel et rouler en canelloni.

110328___Canellonis_invers_s__6_    110328___Canellonis_invers_s__7_    110328___Canellonis_invers_s__8_

Verser enfin le reste de la béchamel et saupoudrer de comté râpé avant de passer 10 à 15 min au four.

110328___Canellonis_invers_s__9_    110328___Canellonis_invers_s__10_

110328___Canellonis_invers_s__11_

Verdict : Un régal ! Ces "canellonis" sont délicieux et un chouillat régressifs ! Pile ce que j'aime !

110328___Canellonis_invers_s__12_

110328___Canellonis_invers_s__13_

Maintenant, ma question est la suivante : Dis Melle Banane, je l'ai bien refaite ta recette ?!!!!!

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
M
De la gde cuisine réussie ;) tu es une cheffe :p
B
délicieux et simple, à tester, bises
K
Bonne idée cette recette, ça a l'air bon !!
E
Ah dis donc pas mal du tout cette recette! A faire! Merci.<br /> dis j'aurais une proposition à te faire... C'est koi ton mail?
M
j'adore l'idée
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité