750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
16 juin 2011

Filet de panga en crumble de Chorizo

Cette recette, il y avait très longtemps que j'avais envie de la tester ! Je crois que la première fois que je l'ai vue, c'était dans une dîner presque parfait... Ensuite, j'ai bien eu l'impression de la voir partout, un peu comme un effet de mode... Puis voilà, le jour où j'ai voulu la réaliser, impossible de trouver une recette qui me convienne !

C'est finalement P'tit chef qui m'a envoyé la solution ! Une recette tirée du blog d'une autre Karinette !

Alors, comme à chaque fois, j'ai dû adapter ! Ben voui, pas de spéculoos à la maison rapport aux kilos que je ne veux plus reprendre !

Mais quand même, qu'y a-t'il dans ce délicieux crumble de poisson au chorizo ?

  • 2 Filets de poisson, ici, du Pangasius
  • 25 g de Chorizo
  • 15 à 20g de beurre
  • 10 g de Parmesan
  • 20 g de chapelure (bien que la recette ne prévoit que 10g de chapelure et 10g de spéculoos)

110616___Filet_de_panga_en_crumble_de_chorizo

Quite à adapter la recette, j'y suis allée "à fond" !

Commencer par cuire les filets en papillote au micro onde ; juste 5 minutes, avant de les réserver dans un plat à gratin passant au four.

110616___Filet_de_panga_en_crumble_de_chorizo__4_   110616___Filet_de_panga_en_crumble_de_chorizo__5_

Une fois le poisson légèrement précuit, préparer le crumble : il aurait été très pratique de réduire le chorizo en miette dans un mini-hachoir... mais voilà, le mien était tellement dûr (bon, pis mon mini hachoir était un peu vieux aussi) que la bête a rendu l'âme... non, pas le chorizo, le mini hachoir ! faut suivre !

Bref, je recommande chaudement soit d'acheter un chorizo plus tendre, soit de NE PAS utiliser de mini hachoir et de découper le chorizo à l'aide d'un couteau !

Mélanger ensuite avec le parmesan, la chapelure et le beurre pommade. Une fois le crumble mélanger, le disposer sur les filets de Panga.

110616___Filet_de_panga_en_crumble_de_chorizo__3_    110616___Filet_de_panga_en_crumble_de_chorizo__6_

Il ne reste plus qu'à passer au four, tout doux, une dizaine de minutes...

110616___Filet_de_panga_en_crumble_de_chorizo__7_

... avant de servir accompagné de riz, de pâtes, de légumes, de ce qu'on veut !

110616___Filet_de_panga_en_crumble_de_chorizo__9_

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
R
Ca doit succulent :)
J
Miam , ça doit être un délice !!!!
P
Miam, une recette riche en saveur !<br /> <br /> PS : pour les moustique, on a acheté une raquette électrique pour cramer ces petites bêtes (Mon mari s'éclate à les zigouiller le soir) et on a mis des moustiquaires aux fenêtres des chambres. Radical !
P
Huuuummmmm, ça a l'air trop bon!!! ^^
L
Crumble de chorizo, hum très original, ça doit être bon !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité