750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
2 août 2012

Crème de Haricots verts aux lardons

C'est dans le formidable "Soupes & plats gourmands" Offert par Chéri lors d'un anniversaire que j'ai trouvé la recette du jour.

120802 - Crème de haricots verts (1)

Parce que l'été est la saison des légumes et qu'il n'y a pas de saison pour un délicieux velouté, voici cette recette de velouté de Haricot verts... légèrement modifiée puisqu'elle prévoyait d'être agrémentée de lard ue j'ai remplacé par des lardons...

Réunissons donc :

  • 400g de haricots verts (surgelés ici)
  • 1 barquette de lardons
  • 2 échalotes hachées
  • 2 petites pommes de terre ou une grosse
  • 2 cuill à soupe de crème
  • 2 cuill à soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre

120802 - Crème de haricots verts (2)

Dans une casserole, faire revenir brièvement les échalotes et les lardons ; ajouter ensuite les pommes de terre épluchées et coupées, ainsi que les haricot verts, puis couvrir d'eau.

120802 - Crème de haricots verts (3)   120802 - Crème de haricots verts (4)   120802 - Crème de haricots verts (5)

Laisser cuire un petit quart d'heure... on peut éventuellement y ajouter un bouillon poule si on le souhaite.

Lorsque les haricots sont cuits, les égoutter tout en conservant l'eau de cuisson et les verser dans le blender pour commencer le mixage... ajouter petit à petit le bouillon de cuisson ainsi que la crème jusqu'à obtention de la texture désirer... goûter pour rectifier l'assaisonnement...

120802 - Crème de haricots verts (6)     120802 - Crème de haricots verts (7)

Il ne reste plus qu'à servir et.... se moquer de la Karinette pour son sens artistique discutable lorsqu'il s'agit de faire une photo finale !!!

120802 - Crème de haricots verts (8)

Voilà une petite entrée toute légère pour les douces soirées d'été !

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
C
Tu vas encore me dire de bouger de là, mais les haricots en souppe, pour moi, c'est soit des fayots, soit des souppes avec des morceaux dedan, le velouté de verdure, je peux plus l'encadrer depuis que j'ai eu le malheur de gouter il y a 16 ans à un "pot spécial bébé" aux haricots... <br /> <br /> je ne dit pas que c'est pas bon, mais je fait un blocage psychologique dessus...<br /> <br /> bisoussssssss
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité