750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
22 mai 2009

Tagliatelles aux 2 saumons

Ce matin, j’ai bien cru que je m’étais trompée en me levant… où étaient donc les gens ? Personne à l’arrêt de bus… Mince, est-ce que je suis sure au moins qu’on n’est pas dimanche ?!!!

Bon, apparemment non, mais c’est tout comme ! Travailler un vendredi juste après l’ascension, l’un des meilleurs pont de l’année, quelle (erreur) horreur !!!

Enfin, puisqu’il en faut bien quelques uns, je suis fidèle au post(e)… notez bien, le post est bien moins pénible que le poste, et c’est avec plaisir que je fais le petit tour de mes blogs préférés ce matin, histoire de voir ce qu’il se passe de beau sous le soleil…

Et là surprise, j’ai été taggée par Babeth, et ça fait vraiment plaisir alors ni une ni deux, je m’y mets !

Ce que j’aime :

- La vie

- Mon chéri, ma Famille, mes Ami(e)s

- Cuisiner… mais en fait, faire plaisir à ceux que j’aime

- Le soleil, surtout au bord de la mer

- La musique, toute la musique, y compris celle des rivières et du vent dans les arbres

Ce que je n’aime pas :

- La connerie, avec l’impression que « chaque année il y a de nouveaux cons qui arrivent, mais cette année, les cons de l’année prochaine sont déjà là… »

- Les gens qui font la gueule sous prétexte que ça leur donne un air profond

- En règle générale, ceux qui se prennent trop au sérieux

- La mode, et tous ceux qui ne savent pas survivre sans fringues de marques

- Les concombres et les épinards… ça, c’est vraiment pas possible !

Allez à votre tour !

- Ma djounette

- Les 2 gourmands

- P’tite lae

- Valala

- Ana

En espérant que j’ai plus de succès qu’avec le PIF ! (pour lequel il reste 2 places, mais bon, je veux pas enfoncer le clou !!!!!)

Mais bon, comme le jour n’est pas férié pour tous, aujourd’hui, je retourne à 2 amours : les pâtes et le saumon… ce qui nous donne

Les tagliatelles aux 2 saumons…

Bon, pour être honnête, pour cette recette je triche : il n’y a pas 2 mais 1 seul saumon !

J’ai découvert il y a quelques temps les dés de saumon fumé… c’est ce que j’utilise pour cette recette et ça convient parfaitement : moins cher que les tranches pleines et tout aussi efficace !

090522___2_saumons_01

Alors, pour 2 amoureux, il nous faut :

  • 1 paquet de tagliatelles fraiches

  • 1 briquette de crème

  • 1 barquette de dés de saumon fumé

  • Sel, poivre, aneth pour la déco…

  • Huile pour la cuisson des pâtes

  • Parmesan pour l’assiette

Commençons par faire chauffer la crème dans une casserole, saler (un tout petit peu, le saumon fumé est déjà salé), poivrer et y verser la moitié du saumon * fumé. Faire chauffer à feu tout doux, pour que la crème épaississe sans bouillir.

090522___2_saumons_02

Parallèlement, faire chauffer un grand volume d’eau pour faire cuire les tagliatelles fraîches (1 min de moins que le temps indiqué sur le paquet, elles n’en seront que meilleures !), et lorsque l’eau commence à bouillir, ajouter l’huile et le sel * , puis y verser les pâtes.

Servir à l’assiette, en versant la sauce sur les pâtes et en parsemant du reste de dés de saumon et de parmesan !

090522___2_saumons_03

Buon appetito !

* : Voilà pourquoi j’appelle cette recette « Tagliatelles aux 2 saumons » ; le saumon versé dans la crème cuit alors que celui que l’on parsème dessus reste « cru »… si tant est qu’on puisse considérer le saumon fumé comme étant cru.

En fait, lorsque j’ai du monde à la maison, j’achète également des pavés de saumon que je fais cuire avant au court bouillon pour avoir, cette fois pour de vrais 2 saumons !

* : Il ne faut pas saler l’eau de cuisson des pâtes dès le début car le sel ralentit l’ébullition de l’eau, il est donc préférable de saler l’eau lorsqu’elle bout déjà !

Bon sang que j’ai été sérieuse dans ce post…

Publicité
Commentaires
B
délicieux et idéal pour un vendredi poisson.
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité