750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
29 juillet 2009

Comment on dit chez toi ?

Je ne sais pas chez toi, mais ici, il y a des Gônes et des Feunottes partout…

On dit aussi que « tout l’monde peuvent pas être de Lyon, il en faut bin qui viennent d’ailleurs »… ce qui prouve qu’on est pas que chauvins non plus !

Parfois, quand on a trop arpenté les Pentes, on a des agacins sur les ripatons. Alors on se fait un Mâchon accompagné d’un nequetar du cru qui nous rafraichit le corgnolo et c’est canant !

L’été, on dépaille les cardons qu’on voudrait bien tremper dans l’un des fleuves de la ville, mais bon, vaut mieux éviter quand même, alors on se console avec le troisième fleuve, celui qui est souterrain.

Quand on veut monter vers la Colline qui prie, on prend la ficelle, et de là, on voit toute la Presqu’île, avec son Crayon, et même la Colline qui travaille ; les bons jours, notre regard se porte jusqu’au Mont Blanc, et là, on se dit qu’on vit dans une ville magnifique.

Il y a belle lurette que les Canuts n’exercent plus, et aujourd’hui, on s’extasie sur les Traboules qu’ils empruntaient chargés de leurs tissus précieux.

On ne peut pas passer par chez nous sans s’arrêter dans un Bouchon ; les mauvaises langues connaissent celui de Fourvière, mais nous, on sait bien que le Bouchon, c’est l’endroit où on se régale de cocons, de saucissons accompagnés de caviar de la Croix-Rousse.

Bref, chez nous on est heureux, et chez toi ?

Et je reviens un peu sur terre, pour 2 petits jeux :

Minerva propose un jeu qui permet de gagner un livre, c’est précisément ici que tout se passe ! Alors comme je suis joueuse en ce moment, je tente le coup !

090728___Les_Sauces_indispensables

Et je rappelle aussi que Magali propose un autre petit jeu dont je fais parti…

Bon, avec tout ça, c’est bien beau de jouer, mais Pffff faudrait p’être bosser aussi !

@+ !

PS : Traduction du post du jour sur demande ;o) !

Publicité
Commentaires
M
J'y comprends rien ??? mais c'est sympa quand même!On se fait des idées des fois je t'aurais jamais imaginé dans cette région!!!
I
Pas tout compris... hihi !!<br /> Alors comme ça tu es de Lyon ?
D
J'aime bien les "parler" de nos régions....<br /> Bonne journée
R
Bonjour et merci pour votre passage sur mon blog. Votre commentaire m'a vraiment fait plaisir. Je vous retourne le compliment. Vous avez un grand sens artistique également. A très bientôt sur nos blogs respectifs. Et en attendant, je vous souhaite une excellente journée.
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité