750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
28 juillet 2009

Ultimate Apéro : épisode 6

C’est encore avec des restes que m’est venue cette recette !

Depuis mon appel à témoins (ou à cotisations, appelle ça comme tu voudras) j’ai quand même investi dans un moule à petits four que j’ai trouvé pour une bouché de pain chez Maison et Loisirs.

Je n’avais donc plus d’excuse pour ne pas réaliser les petits fours de mes rêves !

… sauf que pour tous les apéros qu’on a fait à la maison depuis, j’ai fait de tout SAUF des petits fours chauds !!!!

Alors ce week-end, quand j’ai eu ce reste de fondue de poireaux faite à la base pour cette recette, même si on n’était que tous les 2 Chéri et moi, je me suis dit qu’il fallait que je saute le pas !

Ni une, ni deux, je me suis lancée dans des petits fours rien que pour nous, et Chéri a adoré !

Alors, quoi donc ?

Un peu de fondue de poireaux aux lardons au fond des moules individuels.

090728___fours_01

De l’œuf battu en omelette avec de la crème, du sel, du poivre que l’on verse pour recouvrir le poireau dans les moules (en fait, la base de la préparation de la quiche aux poireaux ! ).

090728___fours_02

Une dizaine de minute au four th 6 (180°)… mon four n’était pas chaud puisque la recette a été complètement improvisée, j’imagine que s’il avait été préchauffé les petits fours auraient cuit plus vite !

Et…

090728___fours_03

Le pire, c’est qu’on n’a même pas pris le temps de se servir un verre Chéri et moi, on a tout dévoré en 2 minutes ! Un régal !

090728___fours_04   090728___fours_05

Publicité
Commentaires
C
c'est a gouter !! bises Céline.
C
un vrai apéro comme j'aime sans les cacahuètes !<br /> bisous
I
rien de tel qu'un petit apéro en amoureux ! c'est sympa de temps en temps !
C
moi ussi je suis fan des petits apéro ainsi<br /> bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité