750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
1 mars 2012

Chou farci le retour... version à la tomate !

Il y avait bien longtemps que je ne t'avais pas proposé une autre version de mon chou farci !

Cette fois, c'est quand j'ai vu la taille du chou que Chéri ramenait des courses que je me suis dit "Ou la... va falloir varier les recettes pour ne pas se lasser !!!!"...

J'avais pas totalement tort car ce chou là nous a donné 20 feuilles à farcir !

C'est P'tit chef qui m'a livré une recette de Payette cuisine et m'a donc littéralement sauvée du ras le bol culinaire !

Si tu as envie d'essayer, il te faudra :

  • 1 Choli Chou
  • 2 steacks hachés
  • 1 boite de tomates pelées
  • 1 verre de riz
  • 1 oignon
  • 1 ou 2 gousses d'ail
  • Du comté
  • Sel, poivre, Huile d'olive

Plat - Choux farci à la tomate (1) 

Avant toute chose, détacher les feuilles de chou une par une en essayant de ne pas les abimer ; pour cela, les couper à la base au fur et à mesure, puis les faire cuire dans un grand volume d'eau pendant 5 minutes environ, avant de les égoutter dans une grande passoire.

Ensuite, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Quand l'oignon devient translucide, y verser le riz et bien mélanger.

Plat - Choux farci à la tomate (2)   Plat - Choux farci à la tomate (3)

Verser ensuite la 1/2 boite de tomates pelées, bien mélanger, et au besoin, ajouter un peu d'eau afin que le riz cuise et prenne une jolie couleur. Une fois le liquide absorbé, ajouter les steacks émiettés et laisser cuire.

Plat - Choux farci à la tomate (4)   Plat - Choux farci à la tomate (5)   Plat - Choux farci à la tomate (6)

Il ne reste plus, ensuite, qu'à procéder au montage...

Premièrement : disposer une cuillérée de farce au centre d'une jolie feuille...

1 - remplissage (1)   1 - remplissage

Deuxièmement : refermer le tout un peu comme un cadeau de Noël et bien ficeler...

1 - remplissage (3)   1 - remplissage (2)

Recommencer le tout 20 fois.... mais en variant les farces !!!

Disposer ensuite dans un plat allant au four... voire plusieurs, vu que 20 feuilles ça prend quand même une sacrée place ! S'il reste un peu de farce, la disperser dessus, et recouvrir de fromage râpé...

2 - Avant cuisson   2 - Avant cuisson (1)   2 - Avant cuisson (2)

Le tout étant déjà cuit, il ne reste plus qu'à enfourner pour faire fondre et gratiner le fromage ! Soit une quinzaine de minutes à 180° ou 200° !

3 - Photo finale

3 - Photo finale (1)

Verdict : après mes 2 autres versions, en voici une troisième bien adoptée... J'avoue que sur les 20 feuilles j'ai largement varié les recettes et même rajouté quelques petites choses histoire de varier les goûts, mais tout ça fera l'objet d'un prochain billet !

Bon ap !

Publicité
Commentaires
C
Viiiiiiiiiiii<br /> <br /> commac, le choux, il passe même chez les petits monstres de trois ans et demi, et je te parles mêmes pas des plus grands<br /> <br /> par contre, je met un litre de bouillon dans le plat, pour que le chou cuit pas à sec
C
mon mari adore ça!
V
Hmmm, je rentre de la zumba et j'ai faim... ça me donne envie !
D
bonne idée, ça à l'air vraiment délicieux !
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité