750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
24 juillet 2012

Gateau marbré Chocolat-Pistache

Le gateau marbré faisait parti de mes gâteaux préférés étant petite.

A la maison, il était chocolat-nature, un régal !

Il y a quelques temps, j'ai eu envie, pour un goûter, de re-manger le gâteau marbré de mon enfance, mais là, j'avais en plus un paquet de pistaches entamé, alors pourquoi pas un chocolat-pistache ?

Une petite recherche plus tard, et je trouvais la recette sur le site gateau.com Original non ?!!

Quoiqu'il en soit, voici la recette d'un marbré Pistache-Chocolat qui ne fait pas un pli à la maison !

D'abord, il te faut :

  • 100g de pistaches natures
  • 100g de chocolat noir corsé
  • 150g de sucre en poudre
  • 150g de farine
  • 90g de beurre
  • 10cl de lait
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure

120717 - Marbré Chocolat pistache (2)

Et par pure fainéantise, tout a été préparé grâce à Ken !

Alors, commencer par travailler le beurre, le sucre et les jaunes d'oeufs. Ajouter ensuite la farine, la levure et délayer avec le lait... trop facile !

120717 - Marbré Chocolat pistache (3) 120717 - Marbré Chocolat pistache (4) 120717 - Marbré Chocolat pistache (5) 120717 - Marbré Chocolat pistache (6)

Pendant que Ken fait tout le boulot, faire fondre le chocolat au micro onde avec un peu d'eau... et réduire les pistaches en poudre...

120717 - Marbré Chocolat pistache (7)  120717 - Marbré Chocolat pistache (8)

Battre ensuite les blancs en neige et les incorporer délicatement à l'appareil...

120717 - Marbré Chocolat pistache (9)  120717 - Marbré Chocolat pistache (10)  120717 - Marbré Chocolat pistache (11)

Séparer la pâte en deux.... pour y ajouter, d'un côté les pistaches réduites en poudre, et de l'autre le chocolat fondu, avant de verser le tout dans un moule à cake...

120717 - Marbré Chocolat pistache (12)     120717 - Marbré Chocolat pistache (13)

120717 - Marbré Chocolat pistache (14)   120717 - Marbré Chocolat pistache (15)   120717 - Marbré Chocolat pistache (16)

Il ne reste plus qu'à enfourner pour 50 min environ à Th6 (180°) en vérifiant bien la cuisson à l'aide d'une lame de couteau (qui doit ressortir sèche lorsque le cake est cuit)...

120717 - Marbré Chocolat pistache (17)  120717 - Marbré Chocolat pistache (18)

Enfin, laisser s'exprimer les photos... car on ne parle pas la bouche pleine !

120717 - Marbré Chocolat pistache (19)

120717 - Marbré Chocolat pistache (20)

120717 - Marbré Chocolat pistache (21)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon ap' !

Publicité
Commentaires
P
c'est une très bonne idée chocolat-pistache j'aime beaucoup cette association
V
Alors là, gros dilemme... je n'aime pas trop la pistache mais chez moi, ils sont accros... P't'être bien que j'essaierai ! Bisous
D
oh superbe, je prendrais bien une tranche au petit dej' !
C
ça doit etre supper simpa comme marbré... faudra que je passe outre ma préférence pour le choco/citron et que j'essaye
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité