750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
19 mai 2009

Le fondant aux poires

Je commence à être un peu fière de mon blog…

Bon, attention, je ne suis pas aveugle, je surfe de plus en plus sur la « blogosphère » (la plupart du temps grâce à ma Djounette qui m’envoi de super adresses), et je vois bien que beaucoup font tellement mieux !

Déjà, je ne maîtrise toujours pas le travail des photos, alors bon, j’ai une certaine frustration à ce niveau car mes photos sont bêtement posées là, même pas détourées (attention hein, j’ai essayé , mais bon…).

Je n’arrive même pas à mettre une jolie ombre sous mes photos quand je les incruste dans un billet (Au passage, si quelqu’un lit ces lignes et sait faire, surtout, qu’il/elle n’hésite pas à me dire comment faire !!!).

Et puis la « blogosphère » rassemble certaines pépites, des blogs d’une beauté et d’un humour terrible qui donnent de vrais complexes ! Et quand je dis pépite, je parle de pépites d’or hein, pas de pépites de chocolat !

En règle générale, je voyage une fois par jour pour ma crise de fou-rire quotidienne en République bananière et autoproclamée de Grumeauland, car même si je n’ai pas de Grumeau, je ne résiste pas aux conseils de Tata Nath, et aux expériences quotidiennes délirantes du Bouffon !

Mais bon, je suis quand même contente de m’installer ce petit cocon !

Bon, pour être honnête, je me demande encore parfois pourquoi j’ai ouvert un blog ! à l’origine, je l’ai déjà dit, j’avais envie de rassembler toutes mes recettes de cuisine et de pouvoir les retrouver de n’importe où… une sorte de cahier de cuisine virtuel en fait !

Mais voilà, le temps passe, et je me prends au jeu, j’ai quelques visiteurs qui me laissent des commentaires (souvent adorables d’ailleurs, merci ma Djounette, Séverine, et merci à Babeth, Valala , les 2 gourmands, Chris, et Ana ...), bref, je me sens de plus en plus motivée et amusée par l’expérience !

Alors aujourd’hui, un classique de ma maman, un dessert simplissime et délicieux, léger, fruité, gourmand, tout ce que j’aime !

Le Fondant aux poires

  • 4 cuill. à soupe de sucre

  • 4 cuill. à soupe de farine

  • 2 œufs

  • 1 paquet de levure

  • 2 cuill. à soupe d'eau

  • 125 g beurre fondu

  • 3 poires

090519___Fondant_aux_poires_0

Peler les poires et les couper en morceaux.

Mélanger les œufs, le sucre et fouetter jusqu’à ce que la pâte blanchisse ; ajouter la farine et levure, puis le beurre fondu, l’eau et les poires.

090519___Fondant_aux_poires__2_    090519___Fondant_aux_poires__4_

Verser dans un moule à manqué chemisé et faire cuire 30 min à th 6 (180°).

090519___Fondant_aux_poires__1_         090519___Fondant_aux_poires__3_

Servir très frais accompagné d’un coulis de chocolat chaud !

Bon dessert !

090519___Fondant_aux_poires__5_    090519___Fondant_aux_poires__6_

En attendant : toujours personne pour un PIF ? Allez les filles ! Lancez vous !!

Publicité
Commentaires
D
Merci à toi --<-{@<br /> Mais tu ne m'avais pas attendue pour te lancer, en fait. Comme tu ne m'as pas attendue pour avoir ton univers, ton style, et ton talent.<br /> Tu avais tout ça. Et si je dois assumer une part de responsabilité dans cette histoire, ça sera uniquement celle de catalyseur.<br /> Ah, non, j'assume aussi très bien notre amitié réelle, pas que virtuelle !<br /> Alors Merci à TOI, et merci à tous ceux qui t'apprécient aussi à travers ce blog et qui te laissent des chouettes commentaires !
L
merci m'dame, c'est bien gentil de nous citer !!! tu peux être fier de ton blog, il est extra !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité