750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
5 juin 2009

L'apéro, le retour de la revanche, épisode 5

Ce soir à la maison, c’est « la te des voisins » !

Non je ne suis pas en retard, je ne sais pas pourquoi, chaque année mon immeuble a sa propre fête des voisins, et ce, pas du tout à la même date que le reste du Monde de la France !

Bref, pour une fois, Chéri et moi pourrons y participer vu que nous n’avons aucun(e) week-end, sortie, rendez-vous programmé(e) ce soir là !

Du coup, il est prévu que j’amène ce cake avec une petite boisson, mais ça fait aussi l’occasion de revenir vers un thème qui m’a été cher pendant quelques temps à savoir l’apéro du vendredi !

Pour le lecteur non assidu qui aurait manqué l’épisode 1, l’épisode 2, l’épisode 3 et l’épisode 4 (mais t’étais où lecteur pendant tout ce temps ?!!!), voici le résumé qui va bien.

La première semaine, la pâte feuilletée était à l’honneur, avec des petits « Palmitos » à la tomate et des Bouchées aux saucisses, fromage ou lardons…

La semaine suivante, c’était frais, avec de petites brochettes de tomates cerises et des Roulades au jambon-tartare…

Puis vint le temps des Tapas avec les poivrons grillés (hum…. Caliente !)

Et enfin, on a fait la fête aux Dips de légumes histoire de finir en beauté et basse calories !

Mais il y avait autre chose… il y a un truc à l’apéro que je n’ai jamais pu faire moi-même mais que je goûte fréquemment et que j’adore : les Mini-quiches sans pâtes de ma Belle-sœur !

La raison pour laquelle je n’ai jamais pu essayer la recette est que… je n’ai pas de moule à petits fours (oh rage, oh désespoir !)… d’ailleurs, ceci est un appel… à vot’bon cœur m’sieur dame… personne ne se propose pour m’offrir 2 p’tits moules à p’tits four en silicone ?!!!

Non ??!! Bon tant pis…

Mais bon, je ne désespère pas totalement, on ne sait jamais, j’ai bien noté la recette que je vais vous livrer :

Les Mini-quiches

  • 3 œufs

  • 1 briquette de crème

  • Lardons

  • Sel et poivre

Préparation :

Dans une jatte, mettre les œufs et la crème et battre le tout, puis saler et poivrer.

Faire suer légèrement les lardons dans une casserole.

Déposer un peu de lardon dans chaque alvéole du moule et verser dessus la préparation œufs + crème.

Cuire 10 à 15 minutes.

On peut imaginer des versions différentes avec une petite rondelle de chorizo, un petit bout de fromage, une ½ tomate cerise, des fines herbes,…

Lâchez-vous et…

Bon apéro !

Publicité
Commentaires
L
Ben pourquoi tu fais pas une grande quiche sans pâte??<br /> Sinon c'est très bon et aussi beaucoup moins calorique....
V
J'aime beaucoup de genre de petites recettes fourre-tout pour lesquelles on a toujours ce qu'il faut dans le frigidaire, merci !!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité