750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
28 octobre 2009

Swaps and co

Tout a commencé quand Magali a proposé un p’tit jeu auquel j’ai tout de suite eu envie de m’inscrire !

C’était au moment où le soleil commençait à darder ses rayons, promesses d’un été chaud et plaisant.

Le petit jeu consistait à échanger d’autre recettes avec d’autres bloggeuses : principe, Magali créait des binômes, chacune envoyait une recette à l’autre en lui demandant de la réaliser…

J’avais laissé le choix à ma binôme de réaliser soit un Cake au surimi, soit des Encornets farcis, soit une Tarte tatin.

C’est comme ça que j’ai fait la connaissance de CLquipopotte qui, comme elle est très courageuse, a tenté le Cake au surimi et la Tarte tatin et s’en est merveilleusement bien sorti !

Pour sa part, elle m’avait chargé de réaliser un Rougail saucisse qui nous avait régalé !

De là peut naître une amitié ?!

Après le petit exercice, CLquipopotte et moi avons conservé nos adresses de blogs et nous rendions de petites visites régulières !

Moi je bavais sur ses confitures… je ne me suis jamais lancée (mais je projette, hein, ça ne saurait tarder !) et je dois reconnaître que je suis réellement admirative de celles qui font leur propre confiture, surtout que je sais à quel point ça peut être encore meilleur quand c’est fait maison et avec amour !

C’est quand je me suis lancée dans les Cornes de Gazelle que nous avons eu cette idée :

Pourquoi ne pas échanger un pot de cette magnifique confiture Chapeautée contre quelques cornes de Gazelle ?!!

L’idée était audacieuse, mais nous avons sauté le pas (même pas peur les filles !!!)

Et voici comment, elles sont arrivée chez moi :

091028___Swap_Caro_1 091028___Swap_Caro_1__1_

Puis Clquipopotte m’a parlé d’un Swap culinaire qui se préparait chez Pim’s et là, j’ai sauté le pas : me suis inscrite !

Principe : des trinômes, A envoie à B qui envoie à C qui envoie à A !

Disons que j’étais A.. j’ai donc envoyé ce colis

091028___Swap__1_

À B (en l’occurrence CricriS) qui a envoyé un joli colis à C (en l’occurrence Charlottine ) et C (donc Charlottine) m’a envoyé ce joli colis (puisque j’étais A !)

091028___Swap_retour__2_

Et la boucle était bouclée !

Entre temps, CLquipopotte, qui est une chouette nana pleine d’idées, a organisé un petit jeu autour de son Pote Iron Maiden, j’ai abondamment participé (limite envahissante la Karinette sur ce coup !) et j’ai gagné :

091028___Swap_caro_2__1_

Qui attend maintenant une petite idée menu sympa pour un soirée en amoureux avec Chéri…

Alors puisque je ne l’avais pas fait encore avant, un grand merci à toutes celles qui ont participé à ces échanges (À CLquipopotte pour ses si jolis colis qui ont ensoleillé mes matins chagrin ! et à Charlotine pour ce superbe swap !) mais aussi merci aux instigatrices de ces échanges (Magali pour le p’tit jeu et Pim’s pour le swap) car elles ont en plus initié ce qui est bien parti pour être une belle amitié !

Et oui, de swaps en échanges en swaps et PIF, la vie est belle sur la toile !

Publicité
Commentaires
L
Les swap sont vraiment rigolos, je suis en train de participer à mon premier et c'est plein de suspens ;-)
K
*`¯) *`¯)<br /> .♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯)bonjour<br /> (_.♥` (_.♥ . ..♥`<br /> . . . . . . .(_.♥*`¯`*♥.-> ♥ c moi ♥<br /> . . . . . . . . . . . . . . . . . ♥ comment va tu ?<br /> . . . . . . . . . . . . . . . . . .♥ ..♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯)<br /> (_.♥` (_.♥ . ..♥`<br /> . . . . . . .(_.♥*`¯`*♥.-> ♥ ♥ je passe te souhaiter<br /> . . . . . . . . . . . . . . . . . ♥<br /> . . . . . . . . . . . . . . . . . .♥ une très bonne journée<br /> .♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯)et bonne matinée<br /> (_.♥` (_.♥ . ..♥` en ce jeudi<br /> . . . . . . .(_.♥*`¯`*♥.-> ♥ ♥<br /> . . . . . . . . . . . . . . . . . ♥ <br /> . . . . . . . . . . . . . . . . . .♥<br /> .♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯)<br /> (_.♥` (_.♥ . ..♥` krystele
M
On aurait pu êtrez ensemble : j'y ai participé aussi au swap de Pims : j'adore !
L
Ah c'est super sympa !<br /> Et les cornes de gazelle.. j'aurai aimé pouvoir t'en piquer lol
C
eh oui, j'ai adoré l'esprit de ces swaps. Echanger avec d'autres boggueurs (euses) autour d'un même passion. Echanger, donner ,reccevoir, transmettre... bis
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité