750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
18 novembre 2009

Index thématique

Et voilà qu’ont sonné hier les 8 mois de mon blog ! Et oui, 8 mois, c’est peu et c’est beaucoup à la fois !

En commençant, je n’aurais jamais cru le tenir aussi longtemps… et pourtant !

Voici aujourd’hui le 169ème billet, et comme je l’avais promis , ce billet sera un index… Thématique (oui, j’ai voté à l’unanimité + ma voix pour le choix du classement de l’index, et on ne discute pas ! Na !)

Comme j’assume tout, même mes délires et mes c*nn*r**s, tout est repris là, on est donc priés, cher lecteur / lecteuse, de s’esbaudir devant ce boulot de titan (169 liens à coller quand même, ça use le clic de souris, même pas j’te raconte !)… bon OK, j’ai un peu géré ça avec Excel, mais quand même, y’a du manuel ici, alors on est gentil, pour faire plaisir à tata Karinette, on clique sur CHAQUE lien et on lit CHAQUE billet… allez, AU BOULOT !!!

Index Thématique

I. L’apéritif

Feuilletés apéro

Toasts apéro

Poivrons grillés

Dips

Mini quiches apéro

Bouchées aux poireaux

Rillettes de thon

Caviar d'aubergines

Tapenade verte

P'tites roulades au jambon

Toasts persillés

II. Les entrées : cakes, verrines, soupes, tartes et autres salades

Cake au surimi

Velouté de petits pois

Quiche aux poireaux

Tarte à la courgette

Mousse de thon

Tarte thon tomates

Flammenkuch

Cake jambon olives

Pizza Royale

Œufs cocotte

Taboulé

Tarte fine à l'italienne

Salade Lyonnaise

Pâtes, thon et surimi

Salade jambon cru gruyère

Tatin de tomates

Quiche saumon poireaux

Salade thon surimi

Quiche thon tomates cerises

Velouté de betteraves

Verrines d'avocats crevettes aux suprêmes de pamplemousse

Verrines d'avocats crevettes au saumon fumé

III. a) Les plats complets

Poëlée forestière

Lasagnes saumon Brocolis

Bruschette

Moules marinières

Quenelles sauce financière

Tagliatelles aux crevettes

Lasagnes aux courgettes

Tomates farcies

Risotto

Pasta alla carbonara

Tortilla

Tagliatelles aux deux saumons

Lasagnes aux courgettes et au saumon

Ratatouille spéciale Chéri

Croques Monsieur

Gratin de légumes au jambon

Galettes au sarasin

Tagliatelles basilic aux crevettes

Gratin de brocolis

Tagliatelles aux noix de Saint Jacques

Mac Karinette

Rougail saucisses

Couscous facile

Tagliatelles courgettes, tomates jambon

Hachis parmentier

Chou farci

Saucisson aux lentilles

III. b) Les viandes

Paupiettes au vin blanc et à la moutarde

Rôti de porc au four

Boulettes de viande

Magret de canard au miel

Samossas de bœuf

Saucisson brioché

Hot spicy porc 

Rôti de porc farci à la provençale

Magrets de canard à l'orange

III. c) Les poissons

Poisson au four

Papillottes de saumon

Crevettes curry - coco

Encornets farcis à la Provençale

Gratin de poisson

III. d) Les légumes et accompagnements

Poëlée d'endives

Blésotto

Tomates provençales

Duo de spaghetti à la compotée de tomates

Haricots coco à la tomate

Potatoes maison

Frites maison sans friteuse

Flan de courgettes au curry

Semoule al pomodoro

Gratin de brocolis

Ratatouille

Risotto marinière

Premier essai de lentilles

Sauce tomates cerises

Purée de Kohlrabi

Pain maison

IV. Les desserts et douceurs

Fondant au chocolat

Mousse au Carambar

Galette des rois

Tarte tatin

Pain d'épices

Macarons et sabayon

Gâteau au yaourt

Pain perdu

Gâteau marbré

Fondant aux poires

Bricks aux pommes

Bavarois aux fraises

Cookies maison

Ménélik

Trianon ou Opéra

Clafoutis aux pêches

Tarte alsacienne

Compote de fruits

Muffins aux pistaches

Cookies aux céréales

Bavarois aux mûres

Cornes de gazelle

Tuiles d'Ana

Tarte aux prunes

Crumble aux prunes façon bavarois

Flognarde

Barres de céréales maison

Pâtes de fruits maison

Gâteau aux pommes sans œufs

Annexes

I. Trucs et astuces

Basilic congelé

Sucre vanillé maison

Mayonnaise maison

Citron congelé

Le beurre manié

Conversion des poids et mesure

Herbe à chat maison

Persil congelé

Congeler champignons et navets

II. Blablas

Et voilà

Notre cuisine

Mes blogs préférés 

Mes jolies fleurs

Mes sites de bons plans

Mes sites de jeux préférés 

Les 10 phrases qui me tuent

Pif et Fleurs

Pffff faudrait

Mes bricolages

Un prix

Petit jeu

Fleurs

Index intéractif

Pause pipi

Partenariat

La chanson du jour

Comment on dit chez toi ?

Petit jeu du 100è

Petit jeu, la gagnante

Vacances !

1ère semaine de vacances

2è semaine de vanaces

3è semaine de vacances

Merci

Cueillettes

La rentrée

Je vieillis, épisode 1

Bienvenue chez GE

Je vieillis, épisode 2

Paniers de légumes, épisode 1

Je vieillis, épisode 3

Je suis schyzo ?

Paniers de légumes, épisode 2

Swaps and co

Auto-tags

Échanges de bloggueuses

On notera que le blabla tient une part importante dans ma vie… mais bon, on se refait pas !

Alors j’en profite aussi, pour vous remercier tous/toutes …. Bon, surtout toutes hein, je vois toujours pas de lecteurs masculin (enfin, si, y’a bien Pierre, mais je doute qu’il vienne souvent… Pierre, tu es là ??!!!)

Alors petits messages personnels :

Les filles, oui, vous qui viendez tous les jours, merci, merci de tout cœur de vos com’ si gentils (c’est vrai ça, personne me dit : « elle est à chier ta recette »… bon, c’est pas une raison pour commencer à le dire, hein !!), même pas vous pouvez imaginer comme ça fait du bien, ça fait plaisir, ça tient chaud quoi !

Vous, les garçons…. C’est pas parce que je suis une pipelette qu’il faut pas parler aussi ! C’est vrai ça, imposez vous ! Expressionnez-vous que diable ! Je le dis et le répète : la Karinette n’a jamais mangé personne… enfin, pas encore !!

Allez, sur ce, à demain pour une recette toute fraîche et toute légère !

Publicité
Commentaires
F
Salut Karinette la courageuse ! Tu as du y passer un temps fou. C'est sûr que c'est plus pratique de consulter un blog avec index. Par contre tu devrais le mettre dans l'une de tes colonnes latérales, il serait bcp plus facile d'accès.<br /> Enfin ,bravo pour ces 8 mois d'existence et continue à faire pipelette, j'adore ça !!!<br /> @+<br /> Flo
E
Ah non mais c'est clair quelle piplette tu es! On t'arrête pas! Tu as raison, continue comme ça! Bravo pour tes 8 mois de blog et 169 billets! Et chapeau pour l'index c'est tjs long et fastidieux à faire!<br /> Alors demain, tout en légèreté...?
A
waouh quel boulot karinette!!il faut que je le fasse aussi...oh la la!en tout cas bon annif des 8 mois!et continue de raconter tes conneries, moi perso, je les adore!bisous
B
très joyeux anniversaire de blog et très sympa l'index, bises
B
C'est bien pratique les index. Pour les confitures, si tu n'as pas de map, tu les fais dans une bassine en cuivre à l'ancienne, sinon c'est bientôt Noël... lol!
Publicité
Newsletter
Archives
Comme à la maison
  • Petite page consacrée à nos recettes préférées, des recettes simples et bonnes, qui ne nécessitent pas d'ngrédients impossibles à trouver, mais qui permettent vraiment de se régaler !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité